Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Les mots sans le son


Recherche

Archive : tous les articles

Lecture du moment
Non, je parle de l'écriture personnelle, de ce mouvement qui va de l'intérieur vers l'extérieur pour exprimer ce qui s'est imprimé en soi - écrire pour dire son expérience, ses rêves, écrire pour dire son désir, l'attraper dans le filet des mots comme un poisson gigotant.
Celle que vous croyez, de Camille Laurens
Oups

J'ai jamais révisé aussi calmement.
En tant normal, je révise toujours au dernier moment parce que j'ai la flemme.
Donc je panique car je ne vais pas avoir le temps de tout réviser à la dernière minute.
Et je panique à l'idée d'avoir une mauvaise note.
Et plus je panique et moins j'arrive à ouvrir mes cours.
Donc plus je panique et moins je révise.

Quelque part c'est un gros cercle vissieux.

Hier je suis allée bravement à la bibliothèque universitaire en me disant "Voyons voyons, les partiels sont dans 4 jours, tu n'as absolument RIEN révisé, tu ne sais absolument pas QUAND sont tes exams, donc il serait temps d'aller se renseigner oune poco".

Très sage décision.

Je me tire donc péniblement du lit, je vais dans la cuisine où je trouve un petit mot de Lio posé sur la table à côté de mon petit dejeuner déjà tout préparé.
Ca motive.
Surtout qu'il a dessiné un soleil et une fleur alors la vie est belle.

Je me lave, me sèche, m'habille, me maquille, me parfume, met mon manteau et la musique dans les oreilles, marche péniblement pendant les 20 minutes qui me séparent du métro (ma mob crie souffrance et attend réparation), prends le métro, prends le bus, arrive à la fac.

C'est la mini tempête et mes oreilles en souffrent, le froid s'engouffre à l'intérieur, le froid les mord, j'ai la tête qui tourne, comme transpercée par la douleur.
Je mets ma capuche ridicule en poil de je-ne-sais-quoi (enfin ça doit surtout être du synthétique quand j'y pense) pour ne plus souffrir, je me regarde dans une vitre : oh, je ressemble à Keny de South Park.

Je vais voir les inscriptions, je vois que je suis passée à côté de 2 devoirs à rendre avant le 8 janvier (oups, mais on est le 17), triste vie.
Il est écrit que ses devoirs remplacent l'examen sur table initialement prévu.
Oups, oups, oups.

Je commence à angoisser, ça y est je suis éliminée, je ne vais pas pouvoir passer les autres épreuves, ils ne voudront même pas de moi au rattrapage, je vais perdre toute une année à cause de 2 PUTAIN DE COPIES DOUBLES QUE J'AI PAS RENDU !!!

Bon, je me détends et je vais voir l'administration, une femme douce et aimable, qui d'un ton rassurant, répond à mon angoisse par un "je ne sais pas, je prends votre numéro de téléphone et je vois ce que je peux faire pour vous, mais là ..."

J'angoisse.

En plus de ça, étant totalement à l'ouest et un peu trop "peace & love", en début d'année je ne m'était pas apperçu qu'il me fallait assister à un cours supplémentaire, une sorte d'option obligatoire appelée "une UE6".
La fac est un immense bordel.
Mais j'adore le bordel.

Je n'ai donc pas assisté à ces cours de "littérature européenne", l'exam est lundi et il va falloir que je recours à ma plus grande qualité (c'est bien connu) c'est à dire l'improvisation.

Je suis super mal barrée les enfants.

Je vais ensuite à la BU où je constate pour la 2ème fois que les livres ne sont pas rangés par ordre alphabétique.
ET JE VOUDRAIS BIEN QU'ON M'EXPLIQUE COMMENT JE FAIS POUR TROUVER UN BOUQUIN DANS TOUT CE BORDEL !!

Aurait modifié l'alphabet pendant que je dormais sans m'en parler ?
Y'aurait-il un complo ? Une ruse ? Un parchemin ? Un jeu ? Un boycottage ?
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.

Destressons, destressons.
Tant pis pour les bouquins, j'improviserai ENCORE UNE FOIS.

Ryne arrive et ça me donne le sourire.
On s'amuse à dessiner les seins de l'ex de Lio, vu que ses tétons regardent vers le bas et sont presque à la hauteur du nombril. On rit. On est méchante mais eh oh, elle a quand-même tout fait pour nous piquer nos mecs. Y'a pas d'justice en France.

Je rentre pour réviser sur mon ordinateur, car j'ai très envie de finir de recopier mes cours dans Word pour les envoyer à la petite russe qui est avec moi à la fac, et qui galère un peu avec le français (la copine de Cédric pour ceux qui suivent rien, et Cédric c'est le mec qu'a publié un livre qu'il faut d'ailleurs que vous achetiez, voui voui).

Bus, métro, 20 minutes de marche à pied, maisoooooooooooooooon.

Je travaille de façon relax, c'est à dire travailler en regardant la TV géante que vient d'acheter Lio, travailler en discutant sur MSN, travailler en mangeant des pâtes, travailler en comatant.
Beaucoup de pauses mais j'arrive à recopier 2 matières sous Word.

Et ce que j'écris ne me déplait pas, ça reste des matières que j'apprécie, même si certaines sont plus chiantes que d'autres, pleines de mots compliquées pour dire des choses pourtant si simple !

Bref disons que je suis partiellement stressée et que j'attends toujours l'appel de la nana de l'administration.
Qui a du m'oublier entre 2 classeurs.
Et je révisote doucement en essayant de me détendre.
D'ailleurs je SUIS détendue et si jamais on me renvoie de la fac, j'en profiterai pour partir au Brésil et améliorer mon espagnol  apprendre le portugais au sein de la natura et mener et une vie pauvre mais épanouie avec les habitants de la jungle (oh doux rêve).
C'est pas la fin du monde hein, c'est que des exams, restons calme.

Ecrit par aphone
le Vendredi 18 Janvier 2008
à 12:08



Commentaires :

  Anonyme
18-01-08
à 13:15

Je mets ma capuche ridicule en poil de je-ne-sais-quoi (enfin ça doit surtout être du synthétique quand j'y pense)  -> tu me feras toujours autant rire, toi ! ; ) (pis je me sens un peu moins seule à me faire des rélexions dans le genre)(ah ben tiens, je comprends pourquoi ils ont appelé ça Chemin du Frêne, c'est parce qu'il y a un immense cèdre planté dans la cour)(ah non, c'est vrai, un cèdre et un frêne c'est pas pareil)(ben pourquoi ils ont appelé ça Chemin du Frêne alors ???).

Et sinon, juste en passant, au Brésil, on parle portugais et non espagnol - c'est d'ailleurs le seul pays d'Amérique du Sud où on ne parle pas espagnol...

Et surtout : courage pour tes révisions et bonne chance pour tes examens (je suis aussi en plein dedans, ça doit être la période des examens pour tous les étudiants de la planète, ils ont dû se dire que c'était bien comme ça on pourrait pleurer ensemble sur nos tristes sorts nous motiver mutuellement à étudier comme des bêtes !)


  Am-Stram-Gram
18-01-08
à 13:15

Re:

ahahah, c'est moi ! ; )

  aphone
18-01-08
à 14:52

Re:

Mdr pour le Brésil ! Ah je suis vraiment une cruche^^ en plus j'le sais, bon bah on va dire qu'en fait c'était pour apprendre le portugais =)

Oui courage à nouuuuus les étudiaaaaaants !

Bisous =)

  ecilora
18-01-08
à 13:41

L'important, c'est de maîtriser un tant soit peu le bouquin. Après, j'aurais tendnace à te dire que c'est toujours de l'impro. Quoi? Bon, j'ai presque toujours improvisé en lettres (et je m'en suis sortie). Mais en même temps, qu'est-ce que tu veux réviser pour un commentaire composé? Hein? ;)
Quand même, bon courage.
Mais attends pas trop après les secrétaires de fac. Elles ne rappellent que trop/ très rarement.

BzOo

  aphone
18-01-08
à 14:54

Re:

Ouai je vais la rappeler parce que bon, j'attends toujours !!

T'as raison pour le commentaire mais y'a toujours des matières ou c'est des questions comme Histoire de la langue je présume ...

ARFFFF

  ecilora
18-01-08
à 20:08

Re:

Ahah! J'en étis sûre! ne jamais avoir confiance en les secrétaires... tu te demandes comment elles ont réussies à arriver là. ;)
Ah oui... ces matières-là... bien sûr, c'est mieux d'avoir la moyenne! Mais ya les coeff et les compensations aussi! :D Quoi? Ah oui... en fait, c'est super stratégique ce que je dis: mais ça fonctionne grave! ^^

  Delirium-Tremens
18-01-08
à 13:46

Tu fais quelle fac?!

  aphone
18-01-08
à 14:55

Re:

Fac de lettres première année ;)
 
Beaucoup plus facile que le droit !


  Delirium-Tremens
18-01-08
à 17:14

Re:

Rooooo mais ça doit être coooool! Nous les deux facs sont à côtés, et on voit vraiment la différence. A droite des gens habillés de manière simple, limite baba cool, des gens qui fument, qui preinnent leur temps, jamais stressé, jamais préssé, et puis à gauche, des costards et des tailleurs, des gens crispés... Ah la belle vie! :)

Et alors la femme elle t'a rappelé?


  aphone
18-01-08
à 18:56

Re:

Je me suis faite avoir comme une débutante, espèrant qu'elle allait m'appeler comme de convenu alors qu'elle n'en a rien fait, et quand j'ai voulu appeler cette après-midi, bah "oh le sécrétaria est fermé, ça rouvre lundi"

-_-

Ouai sinon la fac de lettres c'est cool, enfin de ce que j'en ai vu pour le moment (j'ai eu que 5 semaines de cours à vrai dire, juste le temps d'apprendre à me reperer dans ce labyrinthe^^)

  Delirium-Tremens
19-01-08
à 08:48

Re:

Lol! Mais t'es dans quelle ville? (si c'est pas indiscret?!) A aix (là où je suis finalement) y' un batiment où il y a 17 000 lettriens!! Ouff.... Et voilà le bordel hein! Mais au final ma soeur s'en est sortie, et pourtant Dieu seul sait qu'elle est ni débrouillarde, ni sociable alors! Hein!

  aphone
19-01-08
à 10:45

Re:

J'suis à Lille et ça va c'est grand, y'a pas que les lettriens mais y'a aussi tous les autres qui font des trucs que le gouvernement trouve inutil comme l'achéologie, le cinéma, les langues, les arts et tutti quanti mais je ne pourrais pas détailler parce qu'y'a trop de bazard ^^

Ouai bah moi je suis feignante alors je sais pas trop pi j'ai oublié comment on écrivait avec un stylo hum...

=)

  Delirium-Tremens
20-01-08
à 08:51

Re:

Lol, en tout cas je te savais pas une passion pour Britney Spears!

  aphone
20-01-08
à 12:03

Re:

Britney Spears ?

  Delirium-Tremens
21-01-08
à 07:21

Re:

"Oups" i did it again... lol...

  anarph
18-01-08
à 20:55

Moi je dis. Attends pas la fin de l'année pour partir.

En plus le brésil, c'est pas trop cher, juste le voyage, mais Lio est surement très généreux. Concernant la langue, t'as tout à fait le droit de paufiner ton espagnol au Brésil. Ca ne sert pas à grand chose, mais bon, je vois pas pourquoi ca dérangerait.

Bon avant tu viens vivre en Angleterre. (Naaan j'ai pas peur de partir tout seul entouré que d'informaticiens anglais et moches (j'ai vu des photos) et qui comprendront même pas mes blagues et mes élancés de vieux réac... nan j'ai pas peur. Je vais leur balancer Shit I have raté TV-foot ou encore mieux If i am crasy of your eyes, it's because they have the luck to be twice ! yeah, a part sur le twice où j'ai un doute, je crois que je suis prêt, non? tanpis !)

Bon et pour les exams, bin c'est pas grave, de toutes façons, ca sert à rien. Surtout fac de lettre. Plus sérieusement, si vraiment tu veux être sur, j'ai lu un truc sur les facs de lettres et un conseil apprends le dico par coeur et ca devrait passer tout seul !

  aphone
19-01-08
à 10:55

Re:

Hier on est sorti un peu avec Lio et dans la conversation il dit qu'on ira un jour en Angleterre en amoureux et c'est là que je le corrige d'un "ouai mais tu sais moi j'ai un pote qui y va en avril donc j'irais surement le voir", tout de suite il s'emporte "comment ça tu m'abandonnes ? On avait dit qu'on irait ensemble !". Dans le concept c'était mignon de vouloir faire l'Angleterre pour la première fois à deux en amoureux mais je pourrais aussi lui repprocher d'avoir été en Guadeloupe quand il avait 13 ans et moi pas (nanana) BREF je suis définitivement devenu un "nous".

OUUUUUUUUUUUI mon amour je viendrais en Angleterre. Si jamais t'as une panne de vocabulaire je pourrais toujours essayer de te relayer (haha)

Bon j'vais apprendre le dico et j'me casse au Brésil.


  anarph
20-01-08
à 13:28

Re:

Bon ca commence à faire beaucoup de gens qui doivent venir. On se tassera. Mais ca fait plaisir cet enthousiasme. Reste plus qu'à emmener Lyonnaise et Dangereuse, et le tableau sera complet.

N'empèche... je vais y arriver à détruire ton couple... Je vais y arriver... mwahahahaha!!! Nan parce que ca commence à fairepeur, "nous" tout ça...

Si tu viens, on aura besoin que d'une phrase : "Canaille ave euh bire, plize ?"

Sinon je crois que j'ai des potes au Brésil, ou Argentine, un des deux. Ouais je sais, c'est la classe, des potes en Australie, Amérique du Sud... et moi... j'habite Belfort... yeah !

  aphone
21-01-08
à 17:17

Re:

Delirium > OH I LOVE BRITNEY ^^ (d'ailleurs je sais pu où j'ai cité cette phrase mytique =p )

Anarphouneeeeeeeeeeet > J'ai tellement hate !!! T'imagine que j'suis jamais aller parler Angleterre en Angleterre et que jvais pouvoir me bourrer la gueule en anglais (beaucoup plus funny qu'en français)
Trop hate, trop hate ! (Nan tu me peteras pas mon couple mythique ^^ mais j'en parlerai pas promis je serai sage =)))

Ecilora > Oui elle m'a pas rappeler mais aujourd'hui elle m'a dit que j'avais jusqu'à lundi pour me rattrapper (yeeeeeessss je suis pas virée !!)

=) Love love love !!!

  passionnee-par-les-reves
19-01-08
à 21:46

Re:

Genre...

T'es déjà allé en Fac de Lettres pour dire qu'il ne faut "qu'apprendre" le dico par coeur...

;)


  anarph
20-01-08
à 13:29

Re:

J'ai jamais dit que j'étais allé à la Fac, j'ai dit que j'avais lu qqch dessus. Mais je crois que ce sont des sources éronées, non ?

  passionnee-par-les-reves
20-01-08
à 15:34

Re:

Tes sources sont en effet éronnées, je crois que s'il suffisait d'apprendre le Robert par coeur, je n'aurais plus de soucis à me faire... Ni Aphone...

  aphone
20-01-08
à 16:42

Re:

C'est clair ^^ (quoi que le Robbert est quand-même un sacré pavé quand on regarde, mhhhh je sais pas si j'en connais 2 tiers, faut que jfasse le test !)


  passionnee-par-les-reves
19-01-08
à 21:47

Bon bah bon courage...

et euh, ouais le Brésil c'est une excellente idée.




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom