Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Les mots sans le son


Recherche

Archive : tous les articles

Lecture du moment
Non, je parle de l'écriture personnelle, de ce mouvement qui va de l'intérieur vers l'extérieur pour exprimer ce qui s'est imprimé en soi - écrire pour dire son expérience, ses rêves, écrire pour dire son désir, l'attraper dans le filet des mots comme un poisson gigotant.
Celle que vous croyez, de Camille Laurens
Un soir de retour
J'avais jamais été aussi triste le jour d'un retour de vacances. J'avais goûté à quelque chose de délicieux, et j'arrivais pas à me dire que j'allais devoir m'en passer. Mimie et moi sommes parties toutes les deux en Sicile, un jour après mon retour de colo. J'étais claquée. Ce jour là j'ai cru que j'allais jamais pouvoir dormir plus de 4h d'affilée. Mais on l'a fait, et je me suis levée à 3h du mat, j'ai réveillé Mimie qui a sursauté, et 20 minutes plus tard on était parties. Prêtes pour le décollage.

Faut que j'trouve la force nécessaire pour tout raconter. La colo, la Sicile, le blues de retrouver Paris, d'entendre parler français partout autour, dans le métro, glauque. En fait je suis toujours un peu déprimée, ça fait déjà 5 jours pourtant. J'entendais Mano Solo chanter qu'un soir de retour on est toujours en manque d'amour, et c'était exactement ça, j'ai eu l'envie trop forte qu'un homme me prenne dans ses bras et me console, mais c'est trop facile. Mon célibat victorieux fête ses 1 an, pas l'moment de flancher. J'ai du lutter aussi contre l'envie de prendre un nouvel aller-retour, m'envoler encore, puisque Paris est vide en août, puisque j'en meurs d'envie, mais il ne faut pas. Attérie. Oublie l'envie. Rappelle-toi les plaisirs d'ici. Hein ? De quoi ? Ah oui ... Oui, ça va revenir.

J'ai tellement du mal à m'y faire.
Ecrit par aphone
le Samedi 08 Août 2009
à 20:09



Commentaires :

  ecilora
08-08-09
à 22:29

Je comprends les retours difficiles. Et puis tout ce temps loin de Paris, dur de s'y réhabituer. Je suppose.C'est pour ça que je préfère partir en août, à vrai dire. Même si là, les 15 premiers jours vont être longs. Au pire, il y a la Manche pas très loin. :D
Courage. Enfin, la Sicile, tout de même.

BzOo

  L.S.
09-08-09
à 03:02

Courage mon petit ! Parfois Paris c'est bien aussi. Certains jours. Quand on s'voit par exemple !

  aphone
10-08-09
à 15:04

Je suis en train de commencer doucement mes petits récits, ça me console =)
Lili, as-tu toujours mon beau chapeau ? Je suis triste depuis que Roissy Charles de Gaulle m'a déshabillé ! Grrr. On se voit cette semaine ? Envoie-moi ton numéro sur le net je l'ai pu (Roissy Charles de Gaulle détiens aussi le prolongement de ma main droite, mon téléphone) Grrr

  L.S.
12-08-09
à 11:35

Re:

Bien sur que j'ai toujours ton beau chapeau ! Mais j'suis pas à Paris avant fin août, c'est tragique. Faudra qu'on s'voit quand je reviens, absolument.
(quel bâtard ce Roissy Charles de Gaulle !)

  aphone
21-08-09
à 17:27

Re:

Tu reviens quand ?

  Mamzelle
20-08-09
à 13:30

Viens dans le Sud, c'est les vacances toute l'année!

  aphone
21-08-09
à 17:09

Re:

Voui grave !!!! chanceuse ;)



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom