Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Les mots sans le son


Recherche

Archive : tous les articles

Lecture du moment
Non, je parle de l'écriture personnelle, de ce mouvement qui va de l'intérieur vers l'extérieur pour exprimer ce qui s'est imprimé en soi - écrire pour dire son expérience, ses rêves, écrire pour dire son désir, l'attraper dans le filet des mots comme un poisson gigotant.
Celle que vous croyez, de Camille Laurens
Rock'n roll

Samedi.
Me voici donc chez la mère de Lio, habillée comme pour un mariage, dans la jupe noire que Lio aime bien, avec la chemise blanche que Lio aime bien, sans compter les chaussures noires que Lio aime bien aussi.
(Je voulais mettre ma jupe anglaise en jeans mais j'ai pas insisté face à Lio, j'ai eu peur que ça fasse des vagues et que sa mère me renie).

On est arrivé là bas et Ô bonheur ! Je connaissais personne, à part Rocky Balboa, nouvellement "Rocky le bassiste de la mort", et 4 autres personnes, y'avait que des inconnus au tableau, et pas des inconnus tout jeuno d'ailleurs.

J'ai donné le bouquet de fleurs à ma belle mère (trop beau le bouquet j'étais fière, en plus pour le prix qu'on a mis y'avait intérêt qu'elle soit contente).

Lio m'a directement servi un petit kir alors que j'avais dit que je commençais pas à boire le midi, encore moins le ventre vide, mais quand il m'a tendu le verre, j'ai dit "oh trop sympa merci", oubliant totalement mes principes.

J'osais pas trop prendre des photos mais j'ai quand-même fini par me lâcher, si bien que Rocky me fuyait comme la peste après m'avoir renommée "la serial flasheuse", mais ça m'a pas empêché d'utiliser la ruse pour l'avoir en douce.

On est passé à table, je sais pas combien la mère a payé pour ce repas mais en tout cas j'me suis bien pétée le ventre tellement c'était bon : fondue bourguignonne avec que de la viande que j'adore + patate et mayonnaise = bonheur.

J'essayais de participer à diverses conversations mais comme à chaque fois qu'y'a un plan de table, je me retrouve jamais au bon endroit, là j'étais à côté d'une arrière-grand-mère qui avait des problèmes auditifs (on s'échangeait des grands sourires parce qu'elle était mimie), en face il y avait la mère de Lio, qui était plus souvent en cuisine ou au téléphone qu'en face de moi, et à côté il y avait Lio qui, imitant sa mère, n'était jamais là non plus.

L'arrière-grand-mère m'a dit dans un sourire "il est pas souvent là votre partenaire", j'ai fait oui de la tête et j'ai souris mais j'avais un peu les nerfs quand-même.

Après avoir terminé de manger, j'avais plus grand chose à faire à table et j'ai commencé à m'ennuyer, heureusement dehors y'avait rocky qui fumait avec une nièce de Lio alors je les ai rejoint et on a joué de la guitare en se marrant un peu. Y'avait du soleil et j'étais limite bien.

Puis les heures sont passées et mon mec continuait de mener sa petite vie sans jamais se soucier de moi, et je me plaisais pas tellement dans mon rôle de plante d'intérieure, ce qui fait que vers 6h je suis rentrée à la maison sans rien dire, d'ailleurs personne à rien dit non plus, vu qu'une plante verte qui marche n'attire pas plus les foule qu'une plante verte qui reste assise.

Une fois sur mon lit, l'alcool m'avait un peu tapé sur la tête et je me suis endormie comme une crotte, et à mon réveil j'ai remarqué que personne m'avait appelé pour me demander quand j'allais revenir, alors je me suis énervée, j'ai écrit des textos à Ryne qui m'a dit d'y retourner sinon j'allais me faire renier, et j'me suis souvenue qu'elle avait raison.

De retour là bas, Lio est pas venu me voir et il a continué son chemin de vie sans moi. Heureusement y'avait la cop's du Neveu, et franchement, à force de se prendre la tête et d'être franche à 100%, on en deviendrait presque des potes. Le fait est qu'on a bien rigolé toutes les deux, parce qu'elle a beau être méga vilaine, elle est sympa, et rigolote. Même le Neveu m'a souri, j'étais contente. J'ai donc enchaîné les bières en rigolant comme un hippopotame.

Vers 10h du soir (donc au bout d'un certain temps hein, qu'on vienne pas me dire que je suis une chieuse de service) voyant que Lio ne se décidait pas à venir passer 10 minutes de la soirée en ma compagnie, je lui ai "Do you have 2 second ? - For what ? - For speaking" et la cop's du Neveu et les autres ont dit "euh c'est bon vous pouvez parler français, c'est pas comme si on comprenait pas, alors on a continué en français parce que c'est vrai qu'on avait l'air con.

Je l'ai embarqué derrière la maison, et là, j'ai débité très vite que OKAY, on était pas obligé de jouer au couple-limace toute la soirée, mais y'a une différence entre ça et jouer aux émants qui se repoussent toute la soirée ! Là il a pas su vraiment répondre, a part qu'il avait envie de parler aux gens de sa famille, mais je lui ai dit que c'était pas une raison pour m'exclure comme si j'étais le boulet du village, et comme y répondait toujours pas, je suis partie en titubant me chercher une autre bière, en me disant que j'aurais mieux fait de mettre ma jupe en jeans plutôt que de l'écouter.

J'ai rejoint ma nouvelle meilleure amie et on a continué nos délires, y'avait de moins en moins de monde et j'ai pas goûter au barbecue, je n'ai qu'un coeur une place, et mon amour de la soirée, c'était la bière, d'ailleurs j'aurais sûrement du me calmer, parce que vers minuit, j'ai croisé le Neveu qui d'entrée m'a dit "Tu sais Aphone, j'aimerais vraiment qu'on enterre l'âge de guerre toi et moi" et là j'ai pas compris pourquoi il me disait ça, à croire que j'avais eu le temps de refaire une connerie depuis notre discussion de 3h, alors je me marré en lui disant "ouaaaaaaaaaaai t'inquiète pas, moi aussi j'veux qu'on soit super copaiiiiiin", et lui qui avait probablement beaucoup moins bu que moi, s'assoit et entame alors mon énième procès. La belle mère, attiré par le règlement de compte, vient s'assoir elle aussi près de nous, comme pour s'allier tous contre moi. Génial.

Donc, complètement bourrée, j'ai commencé à dire un nombre de conneries assez impressionnant. Et je ne me souviens que de la moitié de ce que j'ai dit. Je me souviens que la mère de Lio s'est complètement lâchée, allant jusqu'à dire que j'étais une fille très intelligente et observatrice, et aussi très méchante. Ca m'a scotché qu'elle pense ça de moi, alors j'ai juré sur la tête de Lio que j'étais une fille gentille, ça l'a calmé. Tout ça pour quoi, je vous remets dans le contexte, parce qu'au nouvel an j'ai oublié de lui dire "bonne année", car j'avais passé la nuit à vomir mes tripes, alors quand elle s'est pointé avec du champagne et un gâteau, j'ai fait un effort pour pas lui vomir dessus en lui faisant la bise, et j'ai oublié de lui dire "bonne année", parce que bon, sur le moment je voyais pas les choses sous cet angle.

Bref, j'aurais du retenir juste les compliments, mais ça m'a un peu blessé, j'ai une sensibilité d'agneaux, alors pour me consoler j'suis allée chercher 2 autres bières dans le frigo. Autant dire que j'étais archi bourrée, niaise et gentille avec tout le monde. J'ai fumé la pipe avec le voisin qui me montrait un texto reçu d'un inconnu et on s'est amusé à lui répondre, il a 60 ans mais il est marrant, pi j'suis sortie pour aller voir mon mec et m'excuser pour tout à l'heure (car j'étais en manque d'affection), et là je vois le Neveu assis en tailleur devant mon mec, en train de chialer comme un gosse de 6 ans. Je débloque totalement, je lui demande ce qui va pas, sur ce il commence à dire qu'il est le plus gros salaud que la terre ait jamais portée, j'aurais voulu avoir un magnétophone sur moi pour immortaliser l'instant, mais je me suis contentée de poser ma main sur son genoux en lui répétant que "mais nooooon dis pas ça on fait tous des conneries pleure paaas", et puis les autres sont arrivé alors il a arrêté de pleuré.

Vers 1h du mat, tout le monde était parti depuis un moment alors on s'est décidé à y aller aussi. J'ai mis un verre dans ma poche et quand j'ai voulu le ressortir en arrivant, il était cassé. Ryne m'a appelé en pleurant à propos de Rocky, je comprenais pas bien mais quand ça a coupé j'étais triste et Lio a du me traîner par la main parce que je restais plantée au milieu de la route, comme si ça allait résoudre le problème.

Le lendemain soir on est allé manger chez la mère de Lio pour finir les restes, j'ai pas bu une goutte d'alcool et je me suis bien tenue pendant tout le repas, même qu'on a regardé un film avec Johny et qu'on a bien rigolé.

Voilà, malgré les apparences, je crois que mes rapports avec ma belle famille s'améliorent nettement.

Ecrit par aphone
le Jeudi 01 Mai 2008
à 21:55



Commentaires :

  ecilora
01-05-08
à 23:29

"Me voici donc chez la mère de Lio, habillée comme pour un mariage, dans la jupe noire que Lio aime bien, avec la chemise blanche que Lio aime bien, sans compter les chaussures noires que Lio aime bien aussi."
Cà ressemble quand même vachement à
"
Chemise blanche classique (relativement moulante au niveau des seins),
- Jupe noire classique (relativement courte et moulante au niveau des fesses),
- Collants blancs et petites chaussures asiatique noires."

Oui, petit rapprochement tout à fait initéressant, tu peux le dire! :D
Youhou!! Des patates!! C'est trop bien les patates qu'il te dirait mon neveu s'il savait le dire correctement! :) lol
Et puis ça fait plaisir alors, si ça se passe mieux avec ta belle-famille!! ^^

  aphone
01-05-08
à 23:58

Re:

Oui mais ça n'est pas un hasard ! Lio adore me voir habillée "classe", alors bon ... =)


  ecilora
02-05-08
à 00:03

Re:

Tout s'explique donc... Il s'était mis sur son 31 au moins Lio? Quand même...
Sinon, il abuse, hein!

  aphone
02-05-08
à 10:41

Re:

=)

Ué il avait une chemise. T'sais, c'est le genre à acheter des chemises Kenzo à des prix indécents alors sur ce point là, je peux trop rien dire (un vêtement qui coute plus de 50 euros me fait fuir !)


  ecilora
02-05-08
à 13:54

Re:

50€? Ouais... Moi aussi...
Après on dit que les filles dépenses de l'argent à tort et à travers? tu es sûre?

  aphone
03-05-08
à 11:51

Re:

Bah non, les filles sont des êtres humain trèèèèès raisonnables ! (Quoi que si on me lachait dans une galerie marchande avec une billet dans 1000 euros dans les mains, je sais pas si le mot "raisonnable" serait toujours d'actualité ^^)

  castor
05-05-08
à 16:33

Re:

Tu veux dire que tu serais capable d'essayer de dépenser ton billet de mille euros quitte à te retrouver au poste pour usage de fausse monnaie?

  mondaye
02-05-08
à 00:25

Ca me fait toujours mourir de rire tes articles.
Tu t'es rapprochée de ta belle-famille d'au moins quatre bières xD
T'es trop forte, limite quand j'viens te lire j'me demande ce que tu nous as encore inventé, et à qui t'as fait des calins :D

Ah lala. Bonne nuit ^^

  aphone
02-05-08
à 10:43

Re:

Lol ! Je me suis rapprochée de ma belle famille d'au moins beaucoup de bières en effet !

=))

  Anonyme
03-05-08
à 08:39

Tu dis que moi je fais de longs commentaires, mais tu t'es pas vue toi!

Je meurs d'envie de tout lire (j'ai lu que le premier paragraphe) mais je peux pas, je dois aller peindre... Je reviendraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ah ah ah ah ah (voix et rire qui font peur)!

Bisouxxxx!

DELIRIUM.(ça me saoul de me loguer).


  aphone
03-05-08
à 11:52

Re:

Héhé c'est moi la pro du roman historique !
Trop choupette toi, allez retourne à ta peinture, l'article t'attendra sagement =)
(Et moi, je reviens dimanche, je vais zààààà Paris ! Gros bisous !)

  inconsciente
07-05-08
à 14:10

Ahhh tes mots me manquaient...
:)



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom