Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Les mots sans le son


Recherche

Archive : tous les articles

Lecture du moment
Non, je parle de l'écriture personnelle, de ce mouvement qui va de l'intérieur vers l'extérieur pour exprimer ce qui s'est imprimé en soi - écrire pour dire son expérience, ses rêves, écrire pour dire son désir, l'attraper dans le filet des mots comme un poisson gigotant.
Celle que vous croyez, de Camille Laurens
De l'amour et du jazz

C'que c'est agréable le Jazz.

Du jazz le soir.
Du jazz le matin en regardant le ciel à travers la fenêtre et en se disant qu'il serait temps de changer les draps.
Du jazz du jazz du jazz.
Dans le lit, sur la moquette verte du balcon, dans la douche, dans la rue, en voiture, sur les cordes de la guitare ou au piano, dans la tête surtout.
Ca m'prend tout le corps, ça m'prend partout, ça y est je suis perdue, j'aime le jazz. Y'a plus qu'à apprendre bien l'anglais et partir sur l'autre continent.
Mon père me dit que j'suis ringu' et mes amis n'ont pas d'avis.
Mon prof de chant est content.
Forcément, il est canadien, et puis c'est un peu d'la faute de ses cours, de sa façon de jouer comme un dieu, et de nous faire découvrir plein d'chansons.

A part le jazz, y'a l'amour.
J'm'en sors pas.
Ma pote de cours qui m'dit "yeah c'est les vacances, on va sortir, trouver des mecs !", pffff, mais ça marchera jamais, j'regarde pu personne, j'm'intéresse pu à personne, j'ai qu'un visage devant les yeux, qu'un nom en tête, et même pas le courage de lui écrire parce qu'il est "trop intelligent pour moi", parce que "j'ai pas son niveau du tout et qu'il écrit des mots trop compliqués", bordel mais bordel il me manque tant, pourquoi je me dévalorise tant, mais parce que tu l'admires, et que si tu l'admirais pas tu l'aimerais pas, faut tout te répéter t'es lente Aphone - oui pardon.

Encore une nuit passée près de lui, ça avait l'air si réel, ses baisers, ses étreintes, c'est cruel franchement, ça sert à quoi toutes ces promesses nocturnes, c'est pour quoi faire ?? Rah ! J'enragerais presque si j'avais l'courage, mais j'ai juste le courage de lancer ma radio de jazz et d'écrire le rêve avec le rythme dans la peau, et j'me répète qu'il faut que j'pense à aller petit déjeuner, laver mes draps, il est bientôt 14h, que vont penser mes colocs, oui, ça serait bien de prendre une douche aussi.

Hier soir j'ai ri, j'ai beaucoup ri, ça faisait si longtemps que j'avais pas vu Tigroo, "un mois ? sans déconner ?", c'est trop long un mois, les exams ont eu raison de nous bordel, alors je fais le clown pour elle, je fais des gaffes, je fais rire tout le monde, je ris de mes propres conneries, de ma finesse naturelle c'est bien connu, nooooooon je suis pas vulgaire, moi vulgaire ??? Non non regarde j'ai mis une jupe et je me tiens droite, je place des capsules de bière dans mon soutif et je parle de frotis vaginal tout fort (oh oui frotte-moi avec ton décapsuleur je n'en peux plus viiiiiiiite), mais non je suis pas vulgaire, allons voyons, va donc me chercher une autre bière veux-tu ?

Well ... Mon frère qui m'appelle, me demande quand j'passe demain, c'est fou on s'est croisé dans le métro jeudi à 8h30 "bah qu'est-ce que tu fous là ? - Bah j'travaille ici et toi ? - Bah j'vis ici", c'est fou c'qu'on est proche dans la famille, un mois que mon frère bosse à 300 mètres de chez moi, pour la peine je lui ai fait des pâtes à midi et on s'est promis qu'on allait s'voir ce weekend, et voilà c'est le weekend, heureusement qu'y'a le baby pour meubler nos futurs conversations, parce qu'on a pu grand chose en commun nous deux, "tu fais encore des études ? L'an prochain aussi ?", ouai, même que mon but c'est d'aller le plus loin possible, je sais bien que je suis le petit extraterrestre de la famille, mais j'en ai plus rien à foutre, j'veux rejoindre le monde étrange de mon prof, le monde de ceux qui vivent dans des livres, qui s'arrêtent jamais de chercher des explications, j'veux en être moi aussi, j'sais pas pourquoi mais y'a qu'ça qui m'rend heureuse, même si ça sera dur et que j'me sentirai nulle souvent parce que c'est pas familier tout ça, tant pis j'irai le plus loin possible, et j'écouterai du jazz même si mon père comprend pas, même si plus personne me comprend, je suivrai les chemins que j'aime, j'irai le plus loin possible.

Et puis j'vais aller à Marseille aussi, j'en rêve la nuit tellement j'ai envie de découvrir cette ville. Voir Dine.

Mais d'abord, va prendre ta douche Aphone.
Hum oui oui, j'arrive j'arrive.

Encore un peu de jazz  =)

Ecrit par Aphone
le Samedi 12 Juin 2010
à 15:15



Commentaires :

  ecilora
12-06-10
à 16:17

Je souris parce que. c'est fou comme ici se dessinent les voies à suivre. Et que toujours chercher et ne jamais s'arrêter c'est un drôlement beau métier.
Et aussi que Marseille me manque à la folie en ce moment.

  aphone
13-06-10
à 14:05

Re:

J'espère aussi que Marseille me manquera à mon retour. Pour le moment j'ai hâte de faire sa connaissance !
Moi aussi je souris en voyant ton petit message =)
Des bisous !



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom