Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Les mots sans le son


Recherche

Archive : tous les articles

Lecture du moment
Non, je parle de l'écriture personnelle, de ce mouvement qui va de l'intérieur vers l'extérieur pour exprimer ce qui s'est imprimé en soi - écrire pour dire son expérience, ses rêves, écrire pour dire son désir, l'attraper dans le filet des mots comme un poisson gigotant.
Celle que vous croyez, de Camille Laurens
Démence et hystérie
Ok.

J'écris ce texte alors que je suis encore en état de choc.
Je traverse actuellement une crise d'hystérie assez importante, niveau 6 sur une échelle de 1 à 10, à peu près.
Il serait préférable que j'attende un peu avant d'écrire ici mais je ne peux pas, j'ai trop besoin de partager ma démence.

Oui...

C'est trop fou ...

J'attendais pu rien parce que bon, comme il avait dit "en début de semaine" et que le début de semaine se situe généralement entre lundi et mercredi (souvent en tout cas), bin j'commençais à me dire qu'il m'avait envoyé ce mail juste par politesse en attendant la reprise des cours ...

Mais non ...
Parce que ...


IL M'A RÉCRIT !!!!
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

A 00h06 (houuuuuu il pense à moi la nuit c'est génialissime !)

Un mail hyper long !!!

Un mail super gentil (je dis peut-être ça parce que je l'ai lu il y a moins de 2h et que je suis encore sous l'emprise de l'ivresse de ses mots, peut-être je ne sais pas !)

Mais enfin, quand même, je sais lire, je suis pas dingue, et ce que j'ai lu est super méga positif !!!
Aaaaaaaaaaaaaaaaah !

Bon restons ordonnée, restons cool, voilà en gros le mail :


1. Il commence encore par un "Chère Aphone"
(j'adore qu'il dise ça c'est trop mignon !) alors que j'avais répondu encore une fois "bonjour"

2. Il m'a encore remercié pour la gentillesse de mon mail : "merci notamment pour les attentions agréables" (graou)

3. Il me fait une petite blagounette : "avais-je l'air si fatigué ?" (non monsieur vous étiez juste trop mignon avec votre nouvelle coupe de cheveux et vos yeux tout bleus aaaaaaah)

4. Il dit qu'il serait préférable que nous ayons une discussion de vive voix pour parler du bouquin (dans le premier mail je lui demandais un éclaircissement sur un livre qu'il nous avait conseillé).

5. Il m'écrit un loooooooooong truc sur le livre pour m'aider un peu quand même (il est trop intelligent bordel, il écrit trop bien c'est un truc de dingue !)

6. Il finit en me disant qu'il aime beaucoup le livre en question et qu'il est très heureux de voir qu'une étudiante en lettres s'intéresse à ce bouquin (raaaaaaaah au moins j'ai réfléchi longtemps pour savoir quelle question j'allais lui poser, mais ça n'aura pas été vain !)

7. Il me dit qu'il est conscient que son explication ne va pas totalement m'éclairer, alors il me propose d'en parler en cours ou ... de "prendre rendez-vous" !
Non mais sérieux, je sais pas si je délire à moitié tellement j'aimerais que mes rêves soient des réalités, mais je crois qu'il me propose un tête à tête avec lui là... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

8. Il signe encore d'un "bien à vous" mais il a ajouté "et à mardi", et cette fois-ci il n'a pas écrit nom-prénom mais juste prénom (graou).
Ok c'est du détail mais QUAND MEME !

Voilà.
Aaaaaaaaaaah !
Je suis complètement hystérique, j'ai failli hurler toute seule dans ma chambre à minuit trente, puis bondir partout et appeler tout mon répertoire d'amis, mais je me suis rappelée qu'il était un peu tard et j'ai essayé de rester calme (ou silencieuse du moins).

Maintenant que je commence un peu à me calmer, j'ai super peur.

Comment je vais faire pour lui parler sans devenir toute rouge, sans trembler, sans sourire bêtement, sans perdre tous mes moyens ???

Et puis après tout, peut-être qu'il veut me voir UNIQUEMENT pour parler du bouquin, tellement il est passionné par ce qu'il fait et qu'il est juste curieux de voir ce qu'une étudiante en deuxième année peut penser de ce bouquin ???

J'ai trop peur.

J'aurais mieux fait de ne jamais lui envoyer ce mail, rester dans mon coin à le mater comme une dégonflée (ça je suis forte).
J'peux plus faire marcher arrière.
Il va vouloir me parler maintenant !

Est-ce que je vais être à la hauteur ?
Genre "Aphone méga-sérieuse" c'est crédible ?

Je meurs.
Je me désagrège.
Mon coeur bat trop vite, je vais jamais réussir à dormir.
Trop de pensées qui tournent dans ma tête.

Aaaaaaaaaaaah mais pourquoi je me suis mise dans une situation si stressante !
Ecrit par Aphone
le Vendredi 30 Avril 2010
à 03:01



Commentaires :

  Annah
30-04-10
à 12:51

ah ah, trop mignon !
hey, attends, tu nous as saoulé pendant trente ans avec ça, maintenant t'assumes, ne serait-ce que pour tes lecteurs assidus !! ;)
t'inquiètes pas, ca va aller, si tu ne lui donne pas de conseils whisky en pissant derrière un buisson, c'est bon !
;)


  aphone
30-04-10
à 14:37

Re:

Mdr ! Je vais essayer ! Mais je crois qu'il y a très peu de chance que je vois mon prof en étant légèrement éméchée alors ça réduit le risque de pipi-whisky-buisson ! Je vais plutôt être du genre toute rouge et liquéfiée. En un sens, je ne sais pas ce qui est le mieux !!!

Oui t'as raison, au moins pour le nombre d'article que j'ai écrit sur mon prof, je me dois d'agir. Mais c'est tellement plus facile d'écrire ! Parfois j'ai l'impression que je préfère écrire ma vie que de la vivre ! J'suis trop émotive ça craint un max =))

Merci beaucoup pour ton mot Annah, ça me fait trop plaisir que tu passes ici !

  disturb
30-04-10
à 14:14

aaaaaaaaaaaaah mais aaaaaaaaaaaaaaaaaah !

wouh wouh !

moi j'dis que tu peux amplement lui proposer de parler de ça autour d'un verre genre samedi parce qu'il va faire beau et qu'à la lueur du soleil tu seras vraiment toute belle !!!!!!!!

FONCE !

et t'as surtout pas intérêt à avoir les chocottes, sinon j'te pète les jambes :D

  aphone
30-04-10
à 14:41

Re:

Samedi ??? Naaaaaaaaaan t'es folle j'oserai jamais. Et faut pas que j'oublie qu'il a mis 14 jours à me répondre (bon ok il était parti en vacances MAIS QUAND MÊME (je suis très rancunière))
Alors j'ai le droit, moi aussi, de mettre du temps à répondre !
(En fait c'est surtout que je fais pipi dans ma culotte)
(Et puis je le vois mardi dans tous les cas !)
(Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !)
(... me pète pas les jambes steuplait ^^)

  Anonyme
30-04-10
à 14:46

Allumer un prof, c'est dégeu. Un prof qui tombe dans ce piège... ça peut pas faire un bon prof !
Et vouloir vivre ses fantasmes... c'est quoi ?
Suspense pour la suite du feuilleton !

  aphone
30-04-10
à 14:52

Re:

Salut Anonyme. En fait il est pas vraiment prof, mon prof (hum), c'est juste un étudiant probablement en thèse (d'après les infos de ma coloc qui connait une fille qui est prof à ma fac qui connait ... etc) qui donne un cours, sûrement pour se faire un peu d'argent, ou pour rendre un service je ne sais pas. Donc je ne pense pas que sa vocation soit d'être prof mais en fait j'en sais rien. J'sais c'est nul à la base "d'allumer un prof" mais dans 3 semaines il ne le sera plus et ça sera juste un homme parmi d'autre, un étudiant comme moi.

Vivre de ses fantasmes ... bin c'est une manière de ne pas affronter la réalité. Je m'invente des tonnes de futurs possibles, j'idéalise probablement beaucoup. Je ne pense pas que ça soit une qualité, c'est comme Madame Bovary, après on n'est pas satisfait de la réalité et on finit par se faire un cul sec de cyanure d'arsenic (j'confonds avec Platon). En espérant que ma fin soit moins tragique =)

Bye !

  C-C
30-04-10
à 15:08

Juste une petite remarque pour eviter que ton enthousiasme se transforme en deception (comme c'est le cas pour moi cette semaine...je viens de vivre un echec cuisant) : les hommes ne comprennent que rarement qu'on s'interesse a eux, meme quand on est explicite. J'espere que le tien a compris que c'est lui qui t'interesse, plus que le livre ! Je croise les doigts pour toi !!!

  aphone
30-04-10
à 15:46

Re:

Oui oui tu as raison, il se peut très bien qu'on s'arrête au livre. D'un côté, j'aime vraiment beaucoup ce livre et j'aimerais réellement qu'il m'aide à le comprendre entièrement. D'un autre côté, j'aimerais aussi terriblement me rapprocher de lui. Je mise beaucoup sur les regards car le langage des yeux est très riche, mais après, de là à ce qu'il se passe vraiment quelque chose (au delà des paroles silencieuses) c'est une autre affaire !

Cycy j'ai lu ton dernier article et il est tout triste et je pouvais même pas commentaire pour te demander ce qui va pas =/ qu'est-ce qu'il s'est passé ??

  C-C
01-05-10
à 13:48

Re:

Ca n'a absolument pas marché ! Enfin si, la soirée de mardi a été géniale : on est allés au ciné, puis il a proposé qu'on mange ensemble, on s'est faits virer du restau un peu avant 23h parce que ça fermait puis il m'a raccompagnée en bas de chez moi et on est restés encore pendant 1h à discuter dans sa voiture. Mais le lendemain j'ai appris qu'il passait son dimanche avec la secrétaire plus belle et plus jeune que moi (bon ok je suis pas vieille, j'ai que 31 ans, lui 32 et la sécrétaire 25) et tout le monde mise sur le fait qu'ils vont sortir ensemble...Du coup, mercredi soir je lui ai dit clairement par SMS qu'il me plaisait (je ne pouvais pas être plus claire en fait, je lui ai dit que toutes ces histoires m'avaient perturbée en ajoutant "parce que tu me plais"). Le soir-même il n'a rien répondu, et le lendemain j'ai eu droit à un mail un peu débile, me disant qu'il était surpris que je lui envoie un tel message, qu'il ne s'y attendait pas (heiiiiiiiiiiiiiiiiiin ? je lui dis qu'il est beau, je lui propose une soirée en tête-à-tête et il ne comprend pas ???) et que cela le perturbait aussi, qu'on passe "de très bons moments" ensemble, qu'on "s'entend bien", que je lui suis "très agréable"...et il conclut par "mais il faut que cela reste ainsi", "il ne faut pas changer nos habitudes"...Depuis, je n'arrive même pas à le regarder en face, je lui ai dit par mail que j'étais très gênée par cette situation, mais il n'a même pas pris la peine de venir en reparler en face à face avec moi. Voilà quoi...Un bon gros râteau quand même !!

Concernant les commentaires, ils sont effectivement verrouillés depuis plusieurs mois car j'ai été un peu ennuyée par quelqu'un il y a quelques mois. En verrouillant, au moins je peux écrire ce que je veux sans me soucier de ce que pensent les gens. Et si ça leur plaît pas, ils ont qu'à ne pas revenir ! :-) Les fidèles, eux, sont toujours là !


  aphone
01-05-10
à 14:18

Re:

En effet, un peu nul ce garçon. Il aurait pu se douter que tu envisageais peut-être plus que l'amitié, je pense qu'il a eu une façon de réfléchir assez égoiste parce qu'il n'a pas du tout envisagé cette hypothèse, qui est pourtant facilement imaginable. Mince alors, quel plouc. Et c'est pour ça que ton dernier post était triste ou il y a autre chose ?

Je comprends pour les commentaires mais du coup je ne peux t'écrire qu'ici, sur mon joueb, ça fait un peu bizarre ! Peut-être que tu pourrais ouvrir une petite tribune et tu effaces les messages inopportuns ? Comme ça je pourrais t'écrire des petites choses =)

  penseeenvrac
30-04-10
à 15:51

Re:

ca c'est vrai, et des fois même quand on leur dit clairement ils ont du mal à comprendre cela....!!! mais moi je suis une inconditionnel rêveuse, et donc je te soutiens à 200%!!!! 

  aphone
30-04-10
à 17:41

Re:

=))

Une inconditionnelle rêveuse. Mais il parait que les temps sont dur pour les rêveurs ! Ahah, tant pis =)

  Infra-rose
30-04-10
à 18:04

" cette fois-ci il n'a pas écrit nom-prénom mais juste prénom (graou).
Ok c'est du détail mais QUAND MEME ! "
...
Oh non c'est pas du détail :)
Dis, tu nous raconteras la suite hein ? :)

  aphone
30-04-10
à 18:44

Re:

Voui tu crois que c'est plus qu'un détail ?
Raaaaaah je plane depuis hier !!!
Oui bien sûr que je vais tout raconter, je vous dois bien ça ! Même si c'est pas un happy end ;)
(J'aimerais mieux que ça soit un happy end mais bon, faut que je me fasse à l'idée que non non non je ne vis pas dans un roman ! ahah)
Bises Infra-rose !

  Infra-rose
30-04-10
à 19:44

Re:

Tiens c'est marrant, je voulais justement te dire que je trouve que ta vie ressemble à un roman -ou à un film au choix- et que je trouve ça terrrrrrible :)




  LiliLou
01-05-10
à 00:39

Owi grogne ><

ça devient palpitant. SMILE

(infrarose tu ressembles a un garçon!!!!)

  Infra-rose
01-05-10
à 13:59

Re:

 ( Ahah !
Apparemment mon petit personnage était pas à jour x)
J'ai essayé de trouver une coupe qui ressemble à la mienne et je me suis fait des cheveux roses parce que c'est trop funky ! :-)

  aphone
01-05-10
à 14:20

Re:

Oui Infra-rose tu es beaucoup plus canon comme ça =))
(et les cheveux rose, ça pète !)

J'avoue j'écris ma vie comme si c'était un roman, c'est sûrement ça qui donne cette impression. Au fond j'ai pas une vie de super-héros, mais j'aime bien le croire, je crois que ça m'aide, je m'invente des super-pouvoirs et tout, c'est trop cool ahah ^^

Lililou, voui je suis contente pour le moment, j'espère que ça va continuer comme ça !!! SMILE !!!

  titegreuet
01-05-10
à 01:26

Ben félicitations ^^.
Et si tu restais la Aphone naturelle, toute mignonne, qui écrit des textes hystériques ?
Bref, encore plein de courage pour le rendez-vous ;)

  aphone
01-05-10
à 14:22

Re:

Trop mignon ton petit mot, merci !
Du courage oui j'en ai besoin, et puis de l'hystérie par contre j'en ai trop, aaaaaah c'est pénible =))
Bisous Titegreuet !

  passionnee-par-les-reves
01-05-10
à 16:29

Au pire, ce sera une coinversation passionnante, parce que les profs de P 3 le sont... Bon courage! Tiens nous au jus ;)

  aphone
01-05-10
à 17:49

Re:

Oui c'est sûr, je ne perds pas grand chose =))
(Surtout lui, il est super intelligent c'est dingue, je me sens trop nulle !)
Je te tiens au courant merci beaucoup ! Bisous !

  darkspike
07-05-10
à 16:09

Vivement mardi !  

J'ai hâte de connaitre la suite ^_^

(Je sais je sors de nulle part XD)


  aphone
07-05-10
à 16:24

Re:

Ahah, bin mardi qui vient de passer, rien de palpitant, par contre mardi qui vient je vais lui parler dans un face to face normalement (i hope)

Bah y'a pas de problème installe-toi tu peux rester !!
=p



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom