Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Les mots sans le son


Recherche

Archive : tous les articles

Lecture du moment
Non, je parle de l'écriture personnelle, de ce mouvement qui va de l'intérieur vers l'extérieur pour exprimer ce qui s'est imprimé en soi - écrire pour dire son expérience, ses rêves, écrire pour dire son désir, l'attraper dans le filet des mots comme un poisson gigotant.
Celle que vous croyez, de Camille Laurens
J'ai échoué
Une fois de plus, j'ai échoué.
Je suis officiellement une grosse naze.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Bon ... mais tout n'est pas perdu !
Parce que ...

1. On s'est beaucoup regardé pendant le cours, nos yeux se croisent trop souvent à mon goût pour que ça soit du au hasard (houuuuuuuuuuuu !)

2. Parfois quand je lève la tête, je le surprends en train de me regarder (hiiiiiiiiiii !)

3. Il m'a encore posé une question, à moi, à MOUA ! Pas à ma pote de cours ou à quelqu'un d'autre, non, c'est toujours MOUA qu'il interroge, "Alors Aphone, vous pouvez nous lire le titre du texte ?" (haaaaaaaaaa !)

3. Il m'a demandé ce que voulait dire "apologétique", j'ai pas osé suivre mon intuition (apologie) et j'ai dit en souriant que je ne savais pas trop, il m'a souri en réponse (d'habitude c'est l'inverse non ? On est pas censé sourire à quelqu'un qui sait pas !) (oui enfin j'ai du dire ça avec ma tête de pokémon honteux, ça doit être pour ça) (aaaaaaaaaaaah !)

4. A la fin du cours, il a attendu un peu devant la salle, l'air perdu, ne sachant pas trop où aller, il était juste en face de moi, à 5 mètres, mais j'ai senti mon coeur battre à fond et mes membres trembler de partout, j'ai pas osé, j'ai marché trop doucement, le temps que j'arrive à son niveau il était en train de partir au bout du couloir ... (houuuuuuuuuuu ...)

5. Totalement liquéfiée et avec 210 de tension (sautille partout), je suis allée discuter devant la fac avec 4 personnes de mon cours pour me détendre. Au bout de 10 minutes, l'un dit "ah y'a le prof", je me retourne, en effet c'est lui, aaaaaah, il fume en s'en allant, je le regarde partir, et là (grand moment de sublime tension) il tourne la tête vers moi, je souris, il me sourit, je lui fais un petit au revoir de la main, il fait pareil, et je deviens rouge-tomate en un dixième de seconde (aaaaaaaaaaaah !)

6. Par contre, les autres ont tous ri ensemble devant cette scène un peu ridicule, il a sûrement du entendre (aaaaaaaaaaaaaaaaah !)

MAIS C'EST PAS GRAVE !

L'important, c'est qu'il se soit retourné (oui, on y croit).

Je passe donc au plan B : LE mail !
Autant qu'on arrête les sous-entendu oeillesque (si si ça existe), il me plait, je vais lui faire comprendre jusqu'au bout (sinon, y'a aucune chance que cette histoire se termine en galipettes)

Il est évident que je suis beaucoup trop intimidée pour aller lui parler d'un air complètement détachée à la fin du cours (genre "au fait j'ai pas bien saisi ce que vous avez dit à tel moment, on pourrait peut-être en parler chez vous ce soir ?")

Déjà parce que c'est pas du tout mon genre (je vais jamais parler à mes profs, j'interviens assez peu en classe, je suis plutôt du genre squatteuse de dernier rang, tranquille à prendre des notes).
Et puis aussi parce que je me suis tellement montée la tête avec lui que je ne peux pas lui parler sans devenir toute rouge (ma foi c'est handicapant).

D'ailleurs je ne comprends pas.
J'étais du genre hyper timide ... au collège !
Mais plus aujourd'hui !

Au contraire, j'ai une réputation à tenir moi.
Une réputation de fille qui va droit au but, qui n'a peur de rien, qui a toujours 2 ou 3 amants sous la main, qui jongle avec les flirts ! La fille qui roule des pelles à des inconnus plus vite que son ombre ! (hum).

Et là, je suis une vraie lopette.
Trop nul.

J'suis rentrée à pied pour me calmer, incapable de penser à autre chose.
Besoin d'oxygène, besoin de rêvasser en regardant le bleu du ciel.
Envie de le revoir ... pas envie d'attendre 3 semaines ...

Lui écrire un mail ... sans plus attendre ... à quoi ça me servirait d'attendre ?
Mais pour dire quoi ?
Que j'aime son cours ... oui ... et puis ... que j'lui souhaite de bonnes vacances ... hum ...
Après tout, c'est pas le contenu qui compte ... c'est le geste de lui écrire ...
Il faut qu'il me réponde ...
Oui, un mail qui lui donne l'occasion de me répondre ... donc, lui poser une question ... une question de cours, pas un truc trop olé-olé ... un mail correct, mais suffisamment explicite ...

... C'est pas gagné ...


MISÈRE, que j'aime me compliquer la vie !
Ecrit par Aphone
le Mercredi 14 Avril 2010
à 20:42



Commentaires :

  BBird
14-04-10
à 22:29

Aaaaaaah !
C'est officiel, je suis accro à tes écrits :D

Allez, un petit mail, tout petit. Mais LE mail ! Pour sûr, il répondra !



  titegreuet
15-04-10
à 00:16

Je te souhaite plein de courage pour ce mail. Ton texte est vraiment touchant.

Bonne soirée =)

  Celsius42
15-04-10
à 00:57

Un gage ! Un gage ! Un gage !

Tu as tenté le courage liquide ?

  Absurdus
15-04-10
à 09:23

Et le courage en capsules?

  Perfect-plank
15-04-10
à 15:00

courage !!
bon, un peu nulle mais trop mignonne, quand même.
il t'a fait un coucou.... tu risques plus grand chose avec le mail maintenant !!
j'sais pas, sors lui un truc bien gentil, bien rigolo et un peu intelligent.. mais te tracasse pas pendant dix plombes et envoie lui bon sang !!!!
bisous bisous
courage jolie aphone

  C.
15-04-10
à 16:08

Da

Fonce !

  C-C
15-04-10
à 16:24

Ah la la mais que c'est complique ! J'ai hate de voir ce que tu vas trouver comme bonne idee pour lui donner envie de te repondre !!! Ton recit me fait rire parce que je suis a peu pres dans le meme etat en ce moment avec quelqu'un qui me plait beaucoup, et je n'arrive a rien parce que je sais absolument pas comment m'y prendre :-)

  Celsius42
15-04-10
à 17:14

Re:

J'ai lu tout récemment qu'avant un certain âge, les garçons sont vraiment débiles, et qu'il suffit de se jeter dans leur bras pour qu'ils soient perdus. A essayer ?

  aphone
15-04-10
à 19:36

BBird : Hiiiiiiiiii merci je suis contente que mes petits récits te plaisent =))
Raaaah, même pour le mail je suis en train de me dégonfler c'est catastrophique. J'espère qu'il répondra oui ! =))

Titegreuet : Wah coucou toi ! (Happy birthday ?) =) ça me fait drôle que tu le trouves touchant ! Moi je me trouve très légère, ridicule, niaise, toussa toussa ^^ comme quoi, c'est très subjectif ! =)
Bonne soirée !

Celsuis : Tu en as ??

Absurdus : Tu es en as ????

Perfect-plank : Oué grave, faut pas que je me prenne la tête (ça fait que depuis hier soir que j'essaye de rédiger un mail décent, hum) alors un truc gentil, rigolo et intelligent ... OK ! Je vais tenter =)))
Pleins de gros bisous jolie toi ! (dis-moi quand tu viens à Paris !)

C. : Aaaaaaaah mais dans quelle direction ??? =p

C-C : Je suis contente de te voir là toi ! On peut pas commencer chez toi, bouh, y'a pas longtemps j'ai lu un article de toi sur les grandes boucles d'oreilles, j'avais trop aimé, ça m'avait donné envie d'en acheter juste pour tester !!! (d'ailleurs, c'est toujours au programme)
Et pour te répondre, j'ai toujours pas trouvé de bonne idée, j'en suis encore à la partie "j'aime vos cours", mais j'ai progressé, hier j'en étais à "bonjour monsieur".
J'suis contente que ça te fasse rire ! C'est chiant de pas savoir quoi faire pas vrai ^^ aaaaaah moi ça me tue !!! =))

Celsius : (les garçons de quel âge ? le mien à 28 ans j'pense, ça marche ?)

  Absurdus
15-04-10
à 23:14

Moi, non, mais un gars à qui j'ai eu l'ironie de plaire m'avait dit avoir pris des bêta-bloquants avant de m'avouer ses sentiments. Paraît que c'est efficace contre les symptômes dont tu parles. Ironie parce que la seule fois que je tape dans l'oeil de quelqu'un il fallait que ce soit un mec.

Sinon, je sais pas, peut-être "Dis-moi mon garçon, est-ce que tu aimes les films de vampires?"
Mouais, non, bof, en fait, comme entrée en matière.

Sinon pour l'âge, t'as de la marge. Le "certain âge" dont parle Celsius, ça doit être 75 ans environ. Après, si tu te jettes dans leurs bras, ils risquent de tomber à la renverse et de se casser le col du fémur.


  aphone
16-04-10
à 12:42

Re:

(j'ai ai marre ça fait 3 fois que je te rédige une réponse et que le wifi de la fac ne me valide rien grrr cette fois ci je fais copier coller)

Et donc le garçon en question ne te plaisait pas ? C'est dommage =)
Moi j'suis anti-médoc, anti-dopage, anti-tout-ce-qui-est-médicinal, alors bon (chiante moua ^^ ?)

Non non je n'ai pas commencé par une question totalement loufoque ^^ je posé une question bien universitaire et conventionnelle sur un bouquin de socio, genre "monsieur j'aurais besoin de vos lumières", hum, bon, j'ai fait le premier pas, j'attends maintenant (raaah)

Et ne te dévalorise pas comme ça, on est tous aimé par des gens au cours de notre vie, après, il faut voir si on l'accepte, ou si on ne l'accepte pas ... ;)

  Absurdus
20-04-10
à 12:37

Re:

Ce n'est pas qu'il ne me plaisait pas en particulier, c'est juste que je suis strictement "hétéro" (pas par choix ou par conviction, j'ai jamais été attiré par les garçons... d'ailleurs je me demande comment les filles peuvent être attirées par les garçons, mais c'est une autre histoire).

Sinon ce n'est pas de la dévalorisation, c'est la simple réalité.

"On est tous aimés par des gens au cours de notre vie", tu crois ça? Si tu ne fais rien pour que ça arrive, j'en doute, il faut un petit effort personnel. A moins d'être physiquement attirant ou/et une personnalité connue.

Mais c'est pas cool de ne pas répondre si t'as posé une question sur les cours / bouquins. A moins qu'il soit coincé dans un quelconque aéroport par le nuage de cendres volcaniques.

  aphone
21-04-10
à 01:43

Re:

C'est dommage que tu sois "strictement" hétéro, tu te fermes une porte =p

Tu te demandes comment une fille peut être attirée par un garçon, mais c'est comme si je te demandais comment tu fais pour être attiré par les filles. Et puis moi qui aime les deux, je peux te dire que ce sont des humains dans tous les cas, avec leurs défauts, leurs qualités, etc ... =)

Je pense qu'on est tous aimé oui. On est d'abord aimé par nos parents (si on est pas trop malchanceux de naissance). Et puis ça me semble vraiment impossible de n'être jamais aimé de personne par la suite. C'est juste parfois jamais réciproque ^^ dans ce cas là faut se poser des questions sur son rapport à soi, à son rapport à l'autre, je pense ...

Il n'y a rien à faire de spécial pour être aimé. Pas besoin d'être connu. Il faut être ce qu'il manque à qqn (hum je m'avance, mais je sais pas trop définir ce qui fait qu'on tombe amoureux). Peut-être qu'on est juste pas d'accord sur le mot "aimer", mais ça me semble vraiment fou, une personne qui passerait sa vie sans jamais avoir reçu ne serait-ce qu'un geste d'amour, de générosité, non, ou alors tu as un exemple ? Tu as vu le film Precious ? (beau moment où il est question de ça dans ce film)

Bref désolée de ma longue réponse un peu psycho-pas-cher, mais je suis si peu d'accord avec toi que ça me fait dire beaucoup de choses !

En revanche je n'avais pas du tout pensé à l'idée qu'il soit (mon prof) victime des cendres du volcan =) oui maybe ! Y'a tellement de possibilité, peut-être que je me suis trompée dans l'adresse email, peut-être qu'il sait pas répondre à ma question, peut-être qu'il ne veut pas répondre par anticipation, peut-être qu'il ne consulte pas ses mails pendant les vacances, etc etc ... (je meurs)

Bonne nuit !

  castor
21-04-10
à 10:54

Re:

Peut-être qu'il répond lentement.
Ou alors peut-être que tu l'intimides.
Peut-être qu'il a pour principe de ne pas sortir avec des étudiantes qu'il a en cours, pour préserver sa neutralité de jugement, et qu'il attend avec impatience la fin des cours.

  aphone
22-04-10
à 00:15

Re:

Peut-être qu'il répond lentement.
--> enfin s'il met une semaine à écrire un mail, j'ose pas imaginer le temps qu'il met pour corriger nos dissert

Ou alors peut-être que tu l'intimides.
--> J'sais pas, ça serait trop mignon mais c'est lui le prof, c'est lui qui est intelligent et tout et tout, au contraire, c'est moi qui suis intimidée je pense

Peut-être qu'il a pour principe de ne pas sortir avec des étudiantes qu'il a en cours, pour préserver sa neutralité de jugement, et qu'il attend avec impatience la fin des cours.
--> Trou chou ! J'aimerais bien =))

Merci Castorounet =)

  Absurdus
21-04-10
à 11:50

(commentaire coupé au montage)

  aphone
28-04-10
à 19:01

Re:

Bin il avait quoi d'indécent ton commentaire ? =)

  castor
21-04-10
à 11:12

Re:

> Ironie parce que la seule fois que je tape dans l'œil de quelqu'un il fallait que ce soit un mec.

Cela ne permet pas de réfuter l'hypothèse d'avoir tapé dans l'œil d'une fille qui ne prend pas de bêta-bloquants (c'est pour ne pas avoir l'air d'un bêta?)

  Absurdus
21-04-10
à 12:04

Re:

(woosh)

  Lili A.Simon
15-04-10
à 20:25

Allez quoi, si tu n'écris pas ce mail immédiatement, je te renie !

  aphone
15-04-10
à 22:33

Re:

Han, je l'ai fait, ça y est. Quelle horreur. Appuyer sur "envoyez", c'est comme de déclencher un compte à rebours.

On se voit nous ? J'suis en vacances demain. Bisette !

  C-C
16-04-10
à 00:01

Re:

C'est génial, tu as trouvé une idée :-) Moi j'ai trouvé une idée aussi, un mail à envoyer au jeune homme en question...On verra si j'ai le courage d'envoyer ça demain matin ou pas :-) On va dire que je ne lui ferai pas d'avances, mais il comprendra qu'il ne me laisse pas indifférente !!!! :-)

  C-C
16-04-10
à 10:54

Re:

Ca y est, j'ai agi ! C'etait y'a 20 minutes...J'attends de voir si le jeune homme va reagir !!!!!! :-) Je suis comme une folle ! Une ado de 31 ans :-)


  aphone
16-04-10
à 12:30

Re:

Mdr, oui en effet tu es comme moi ^^ tu as trouvé une question ??
Moi je lui ai demandé son avis, ou un éclaircissement sur un bouquin qui m'intéresse beaucoup mais qui est difficile d'accès (en plus c'est vrai)...
Aaaaaaaaaaaaaah ! Plus qu'à attendre et me plonger dans les bouquins pour ne pas y penser ^^

  C-C
16-04-10
à 15:01

Re:

Moi je lui ai fait un compliment sur son blouson de moto :-) Il m'a repondu et m'a pose des questions sur mon equipement de moto, et pour savoir quand je compte reprendre les cours (j'ai eu un accident en 2009 et j'ai pas encore pu m'y remettre)...J'en ai profite pour lui dire que je cherche un gentil motard qui voudrait bien me transporter...On va voir si ca marche :-)

  aphone
16-04-10
à 18:03

Re:

Wah il a déjà répondu le tien ?? Je suis trop JALOUSE !
J'essaye de faire la fille décontractée qui n'attend pas de réponse et qui continue sa vie tranquillement, mais c'est horrible d'attendre une réponse, aaaaaaaah ^^ veinarde veinarde

J'espère que ça a été ton accident, niveau gravité ... mon frère aussi en a eu un, en 2009, il a du revendre sa moto et arrêter, j'espère que toi tu pourras reprendre en douceur =)
(avec un gentil motard tiens !)

  C-C
16-04-10
à 18:21

Re:

Il a repondu a peine une demi heure apres...Alors je me suis retenue, j'ai attendu 4h pour lui repondre a mon tour...Et la du coup, ca fait depuis 14h que j'ai poste mon mail et que je deviens folle parce qu'il a pas encore repondu !!!!!

Mon accident (je le raconte en long en large et en travers sur le blog) etait un bon gros frac, j'ai eu surtout une grosse fracture ouverte du radius et du cubitus, des broches...La ca fait 10 mois et j'ai encore mal, la reeduc est pas finie ! J'ai tellement envie d'aller faire un tour en moto avec lui (et je pourrai ainsi me serrer tout contre lui, et m'accrocher a sa taille, car il n'y a pas de poignee pour le passager a l'arriere sur sa moto !!!!!)

CyCy, en mode ado attardee, encore !


  aphone
16-04-10
à 18:35

Re:

Bon bin maintenant je sais ce que c'est, le radius et le cubitus =)
Mon frère c'est le dos, c'est assez spectaculaire. Je souhaite que tu te rétablisses bien toi aussi.

Tu me tiens au courant =))) vu comme c'est parti à mon avis tu es bientôt derrière lui sur la moto à mettre tes mimines dans les poches de son blouson =p

  penseeenvrac
15-04-10
à 22:54

"avec ma tête de pokemon honteux" mdrrr!!!!

un petit mail tu devrais y arriver, tu t'en sors bien avec les mots donc ça devrait aller je pense!!! sinon c'est quand qu'on se voit hein?

bisouille

  aphone
15-04-10
à 23:15

Re:

Yes oui je suis en vacances lààààà ! Enfin, demain soir, donc si tu es dans le coin !?

  penseeenvrac
15-04-10
à 23:26

Re:

a je vais faire ma chieuse mais pas demain soir, plutot en fin de vacs quand j'aurai fini mes révisions ;)

  aphone
16-04-10
à 12:31

Re:

Ok ça marche, fin des vacances alors, dans deux semaines !!! Je serai dispo normalement =)



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom