Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Les mots sans le son


Recherche

Archive : tous les articles

Lecture du moment
Non, je parle de l'écriture personnelle, de ce mouvement qui va de l'intérieur vers l'extérieur pour exprimer ce qui s'est imprimé en soi - écrire pour dire son expérience, ses rêves, écrire pour dire son désir, l'attraper dans le filet des mots comme un poisson gigotant.
Celle que vous croyez, de Camille Laurens
Important thing

Bon.

J'ai appris récement que le groupe de musique dont je suis la plus fidèle groupie depuis mon plus jeune âge était en tournée dans toute la France en 2010.

Ma première réaction fut de sauter au plafond en hurlant : "aaaaaaaah c'est DINGUE je prends ma place IMMEDIATEMENT !"
Et puis après, voyant le prix sur internet, et étant une fille hyper économe : "... oh d'façon c'est qu'un concert hein, ça change quoi de les écouter en vrai ou avec des écouteurs ?" (...)

Mais le temps passe et passe et passe (et beaucoup de choses ont changé) (well) et plus je me dis que ça serait tout simplement la plus grande folie de ma vie que de me priver d'y aller.

Franchement, c'est de la folie.

Ils passent à Lille, à Strasbourg, à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Marseille, à Amneville (euh c'est où ça ?), à Lyon, à PARIS !, à Bruxelles (c'est pas loin Bruxelles !), Rennes, Tours, Limoges (c'est fou le nombre de ville qui prennent un S à la fin), Pau, Montpellier, Geneve (c'est en Suisse ? On s'en fout), Nice, PARIS (ENCORE !), Rouen et Amiens.

Ca me fait exactement 20 possibilités d'admirer mon idole (à quand le forfait concert illimité ?), je suis prête à aller la voir n'importe oùùùùù, n'importe quaaaaaaaaand, je l'aime trop je l'aime trop.

Alors je me suis dit "tant pis Ginette, 50 euros dans une vie c'est rien, ça aurait pu être pire, genre si t'avais été fan de Polnareff t'aurais raqué 150 euros pour te faire écrabouiller dans la fausse sur l'air de Good bye Marie lou".

Et puis je vais le regretter toute ma vie c'est certain !
Surtout que je ne suis pas l'genre à aller me pointer à tous les concerts de Paris.
Au contraire, des concerts j'en ai fait euh ... 4.
Dont 1 qui n'était franchement pas essentiel (j'étais jeune, j'avais 15 ans, mes potes m'ont pris une place pour Linkin Park, je savais pas c'que j'faisais ...)

C'est donc franchement impensable que je n'y aille pas.
Je connais toutes les chansons par coeur, je peux les écouter en boucle sans jamais me lasser, la voix de Dolores est tout simplement la plus belle voix de l'univers, elle pourrait chanter sur n'importe quels accords de guitare que j'aurais l'estomac en montagne russe, je l'aime je l'aime je l'aime, à quoi me sert de vivre si je ne peux au moins une fois dans ma vie la voir chanter in front of me, brayer avec elle et sauter de joie comme une hystérique ???

MAIS A RIEN GINETTE !!!

C'est là que je me suis décidée à prendre ma place.

Mais le gros souci quand-même, c'est que ... personne veut y aller avec moi.
Personne n'est fan des Cranberries (enfin, pas dans mes connaissances).
Et c'est un peu nul d'y aller toute seule, enfin, si j'peux pas communiquer mon hystérie à quelqu'un, j'vais me sentir triste ... non ?

Y'aurait-il un malaise avec ma déesse irlandaise ????

Aaaaaaaaaaaah je l'AIME !



Treasure Box : The Complete Sessions 1991-99 - The Cranberries
Ecrit par aphone
le Lundi 21 Décembre 2009
à 16:04





Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom