Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
... j't'appelais comme ça ... En fait, ça fait longtemps que j'ai envie d'écrire une pièce de théâtre, j'ai déjà les grandes lignes, je sais ce que j'ai envie de faire, mais par contre j'arrive pas du tout à écrire les dialogues, et je me disais que tu pourrais m'aider, ça te plairait ?
Je regarde l'écran d'ordinateur, la souris dans la main droite, le téléphone dans l'autre, je fais glisser le curseur sur ma page facebook, sans conviction. Je pense que ça fait longtemps que j'ai pas écrit quelquechose de sérieux. Je barbouille des tonnes de mots dans des carnets, des mots qui s'écrivent tout seul au fil de ma pensée, sans aucune cohérance, ma vie à l'état brut, ma vulgarité et mes hontes, mes colères, joies, tristesses, peurs, tout un fouilli de sentiments intérieurs sans queue ni tête.
Oui, ça me plairait beaucoup, en plus j'adore écrire des dialogues, on pourra faire ça la prochaine fois qu'on se voit ma Mimie !
Mettre un peu de bonne volonté. Toi qui a du mal à aligner trois lignes quand c'est pour les autres. Tu sais, j'écris pas tellement en ce moment. Elle a pas l'air de s'en faire, elle trouvait que j'écrivais beaucoup en Sicile, elle voulait que je lui lise des passages, et on se mettait à parler de littérature. Ma petite Mimie. Si tu savais combien je galère. Oui mais justement, on écrira ensemble et ça te motivera. Elle a raison.
Je prends le clavier sur mes genoux, je tape aphone dans l'url. Ici, mon espace semi-intime où je dévoile ma vie, où je partage le plaisir des mots. J'ai reposé le téléphone à côté de moi.
J'ai encore la tête en vacances. Vapeurs d'alcool, trous noirs, voix cassée, voyage, sable dans les cheveux, une odeur de feu de camps sur les doigts. Le souvenir flou d'une nuit au bord de la Loire, de la musique, une fille qui m'a embrassé sauvagement, une garçon qui me prenait dans ses bras, mon défi d'attendre l'aube avant de m'éteindre, les basses qui grondent régulièrement, tous ces gens qui passent et qui discutent. Me réveiller soudain en entendant quelqu'un dire "dans cette tente y'a la fille qui traitait tout le monde de pédé hier", alors j'ouvre et je crie "qu'est-ce que t'as pédé ?" et je sors dans un rire, le soleil est chaud, j'ai le souvenir de notre pique nique au bord de l'eau, du moment où je me suis endormie dans ma voiture, le frein à main me genait, je l'avais enlevé à demi endormie, et Mimie avait hurlé MIMAAAAAAAAAA REVEILLE TOIIIIIIII ARRETE TOIIII, et me rendre compte que je partais dans le mur, besoin de sommeil, je ris, je me souviens de nos pieds dans l'eau avec le petit espagnol fou, comme deux enfants à l'allure incertaine qui vont le plus loin possible mais qui ont peur de nager, je me souviens de la route sur le retour, musique à fond et hurlements, et ma gorge qui me tire tellement je la défonce, mais ça n'a vraiment aucune importance, tant que Mimie est à côté de moi et que j'entends son rire.
Il faudrait que je raconte tout ça, la colo, la Sicile, la Normandie, Grenoble, et puis Orléan. Oui.
Allo Mima, oui c'est encore moi, en fait je me disais, comme là je suis en pause à mon taff et que j'ai rien à faire avant 16h, on pourrait aller se boire un petit café, t'en penses quoi ?
J'en dis que mon coeur se réchauffe à l'idée d'être avec elle, j'en dis que j'écrirai plus tard, j'en dis que c'est vraiment une idée hyper chouette.
A tout de suite Mimie !