Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Les mots sans le son


Recherche

Archive : tous les articles

Lecture du moment
Non, je parle de l'écriture personnelle, de ce mouvement qui va de l'intérieur vers l'extérieur pour exprimer ce qui s'est imprimé en soi - écrire pour dire son expérience, ses rêves, écrire pour dire son désir, l'attraper dans le filet des mots comme un poisson gigotant.
Celle que vous croyez, de Camille Laurens
Caliméro

J'en ai marre de mes colocs.
Enfin, plus particulièrement de mon coloc mec.
T'sais, celui qui m'a fait une big déclaration d'amour quand on était à Bruxelles.

Aphone, j'te dis ça parce que je suis bourré et que du coup je sais pu trop ce que je dis (hyper crédible le mec), mais j'te kiffe Aphone, j'suis jaloux que t'embrasse le bruxellois, tu veux pas danser avec moi plutôt ?

Boulet.

D'façon Moon elle l'aime pas.
Elle dit qu'il a tout à fait le profil du tueur en série frustré qui vient te violer dans ta chambre la nuit parce qu'il est amoureux de toi.
(Bon depuis je ferme ma porte à clef quand il dort à l'appart hein, moi j'suis peace and love et j'fais confiance aux êtres humains, mais bon)
Et même si Moon regarde beaucoup trop de séries américaines qui font peur et de film américains surréalistes, bah moi je fais confiance à son flair infaillible.
(Surtout depuis le jour où j'ai vu qu'il était capable de venir m'apporter des glaces choco-vanille à 2h du mat' parce qu'il a vu que ma lumière était encore allumée et qu'il voulait m'offrir une glace)
(Que de gentillesses).

Et puis mon amant bruxellois ne l'aimait pas non plus, il l'appelait toujours Caliméro.
Ouai le petit poussin avec une coquille sur la tête qui dit tout le temps "c'est trop pas juuuuuuuuuuuste".
Ce qui n'est pas totalement faux.
(Sans compter que Calimérot est fan de Shakira, d'Hélène Ségara et de bien d'autres choses qu'il nous impose sans nous demander notre avis, parce qu'en plus Calimérot est capricieux et n'en fait qu'à sa tête) (lourd).

Moi j'm'en foutais un peu parce que de toute façon, il est quasiment jamais là.
Il fait un stage de remise à niveau pour son taff, et c'est à 1h en voiture d'ici, du coup il est retourné vivre chez ses parents (qui habitent à 10 minutes du lieu de son stage), il dit que c'est vachement bien, qu'il replonge en enfance parce qu'il a plus besoin de faire la cuisine et qu'il mange super bien les bons petits plats que lui font papa maman (je précise que Caliméro à un enfant, et qu'il a 38 ans) (enfin, ça ne sont que des détails).

Mais j'y peux rien, Caliméro, même s'il est pas là souvent, il me lourde déjà rien que par sa non présence.
Il a pris mon adresse MSN, il m'a rajouté sur fassbook, il m'appelle sur mon portable à tout heure de la journée.
Et tout ça pour quoi ? Pour nous demander (à ma coloc fille et à moi) de faire visiter l'appart à des gens qu'il trouve sur un site de colocation.
Ca fait 2 mois qu'il cherche un 4eme coloc, que la chambre est vide et qu'il se plaint de ne pas avoir son argent rentrant (nous on s'en fout, on en profite pour accrocher notre linge propre dans la chambre libre).
Mais en attendant, il faut qu'on le choisisse "tous ensemble" pour que ça se fasse dans la joie et la bonne humeur, et qu'on soit tous heureux d'accueillir le nouveau venu afin de faire au plus vite notre teuf de crémaillère.

Mais j'sais pas s'il se rend compte que ça fait X fois que je fais visiter l'appart, et que ça fait X heures que je perds en bavardage "et tu fais quoi dans la vie ? Et sinon tu prends ta douche plutôt le matin ou le soir ?", et qu'à chaque fois on est pas d'accord pour choisir le 4eme coloc, ou bien, si on est d'accord, c'est le 4eme coloc qui nous appelle pour dire que finalement il a trouvé un truc mieux.
C'est louuuuuuuuuuuuurd.

Hier soir, j'ai encore fait visiter à 3 mecs.
Y'en avait un qui me plaisait bien, il avait l'air vachement cool et facile à vivre, pi gentil, tout ça quoi.
Mais Caliméro ne veut pas, parce qu'il trouve qu'il est trop juste financièrement (tu parles, c'est un prétexte, comme si ma coloc et moi on était pas juste financièrement), et qu'il préfère qu'on prenne le jeune banquier qui pète plus haut que son cul et qui passe son temps à nous parler en équations.

SURTOUT que Caliméro n'est JAMAIS à l'appart, et que ma petite coloc vient de trouver l'amour de sa vie et qu'elle dort chez lui presque tous les soirs parce qu'il habite dans le nord de Paris et que ça la rapproche de son lieu de travail.

Donc, QUI SAIT QUI VA SE TAPPER LE JEUNE BANQUIER QUI PETE PLUS HAUT QUE SON CUL ET QUI PARLE QU'EN EQUATIONS ?
Pfffffffffffffffffffff.

Du coup hier soir, je suis retournée sur le site de colocation où je m'étais inscrite, et j'ai remis mon annonce à jour.
C'est con parce que si je fais abstraction de ça, l'appart est super cool, pas loin de ma fac, graaaaaaaaaaand, et puis c'est relou de re-déménager.
Mais je vais quand-même regarder, "au cas ou", ce qu'il y a ailleurs.
Il va finir par me rendre dingue, ce Caliméro.

Ecrit par aphone
le Mercredi 03 Décembre 2008
à 14:06



Commentaires :

  castor
04-12-08
à 01:58

C'est quoi, le problème, de parler en équations?
Regarde comme cela peut être poétique les maths!


  Ben W.
06-12-08
à 18:57

Si tu veux, je te refile l'un de mes collocs... D'ailleurs y en a un beau, pas trop con, sympa, et qui en plus joue de la guitare. Bref il est trop frustrant, il me saoule. Sinon j'ai un sénégalais qui ronfle et une fille qui fait psycho mais pas vraiment en fait, fin c'est compliqué à expliquer...

Bref.

(sinon je ne suis plus en mode RIP, alors file modifier tes liens, cochonne !)

  Mamzelle
07-12-08
à 15:02

Bienvenue dans la bande! Moi aussi mon coloc je saoul, et je déménagerai bien. Ah! Merde, c'est mon mec! J'suis con moi!



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom