Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Les mots sans le son


Recherche

Archive : tous les articles

Lecture du moment
Non, je parle de l'écriture personnelle, de ce mouvement qui va de l'intérieur vers l'extérieur pour exprimer ce qui s'est imprimé en soi - écrire pour dire son expérience, ses rêves, écrire pour dire son désir, l'attraper dans le filet des mots comme un poisson gigotant.
Celle que vous croyez, de Camille Laurens
Sushi et autres banalités

On est allé chercher Chaton. Elle revenait de Lens. En sortant de la voiture, la femme m'a montré la boule de poil en me disant que "attends j'vais lui passer un petit coup sur les fesses, elle a fait caca dans la voiture", charmant.

Mais ça ne m'a pas empêché de trouver la bestiole plutôt mimi. Le couple chez qui j'étais m'a donné une boite de pâté pour chat et des croquettes. On peut dire qu'ils sont attentionnés, j'ai eu du mal à les imaginer noyer un chaton dans une bassine d'eau. Mais bon. Le mec m'a dit "alors, elle te plait ?", j'ai dit que c'était pas pour moi, il a fait une drôle de tête. J'étais over-pressée et ils me faisaient perdre mon temps à m'expliquer des trucs inutiles. Moi je voulais juste prendre le machin et m'arracher, Ryne m'attendait au métro et on devait  foncer voir le gala de danse d'une pote.

J'aurais bien aimé courir jusqu'à la voiture où Lio m'attendait, mais y'avait la boule de poil dans mes bras, j'osais pas la brusquer. Une fois assise, j'osais à peine mettre ma ceinture. Elle bougeait pas, elle miaulait pas. Elle regardait partout, comme émerveillée. A la maison, je l'ai posé dans le petit coin douillet que je lui avais préparé, avec une caisse et de quoi se nourrir pas loin. Pi on est parti. J'étais un peu inquiète de la laisser comme ça si brusquement. J'me suis aussi dit que j'aurais mieux fait de jamais aller la chercher, qu'elle avait pas l'air entre de si mauvaises mains que ça, mais c'était trop tard.

On a filé jusqu'à Sainguin en Weppe (je note le nom de la ville parce que franchement), petit patelin paumé au milieu d'une cinquantaine de vaches. Ryne avait l'air joyeuse. On s'est acheté des frites après avoir vaguement visité l'endroit, on a mangé dans l'herbe. C'est con à dire, mais autant de verdure, ça m'a angoissé. On était vraiment dans le trou du cul du monde. Je savais pu vraiment ce qu'on foutait là, ça ressemblait à une fête de fin d'année de CM1, chaton était peut-être mort de solitude, et le spectacle commençait que dans 1h, génial.

On est rentré, la salle était pas très jolie, c'était une salle de sport aménagée en salle de concert, mais ça valait pas Bercy. On s'est assis et ça a commencé. J'ai trouvé que les danseuses étaient pas du tout ensembles, mais c'était peut-être lié au stresse, car au fur et à mesure, c'était de mieux en mieux. Ca m'a même donné envie de danser. La pote avaient des tenues super sexy, on poirotait le temps qu'elles se changent entre 2 chansons, mais ça valait le coup au final. Le présentateur était un peu lourd, surtout à la fin parce qu'il s'enfilait pas mal de whisky coca depuis le début du spectacle, c'est à dire depuis 4h, si bien qu'il était complètement bourré et hurlait dans le micro, ça grésillait à mort, j'en avais mal aux oreilles. Ryne et moi on faisait pleins de commentaires méchants à voix hautes, c'était pas très élégants, mais j'étais morte de rire. Lio attendait gentiment la fin du gala, moment où on s'est enfuit au moment où la pote à dit dans le micro que "ça serait gentil que tout le monde aide à ranger la salle". Eh c'est bon, déjà qu'on est resté jusqu'à la fin, faudrait pas nous prendre pour des huîtres non plus.

On a rejoint le frère de Nana, et on est allé chez Lio et moi. J'ai vérifié que Chaton était toujours vivant, elle l'était, mais elle n'était pas en train de dormir dans le petit nid douillet que je lui avais préparé, j'étais un peu aigrie. Elle courait partout et donnait des coups de pattes à tout ce qui bougeait de façon suspect, c'était chou. Ryne a dit "wahou elle est amoureuse de moi, elle vient toujours me voir MOUA", je lui ai proposé de l'embarquer mais elle a pas voulu. Ryne avait gardé le sourire toute la soirée, pourtant je savais qu'elle allait pas bien, à cause de Rocky, de tout ce qu'il avait bien pu lui dire la dernière fois. Mais au moment où elle a proposé qu'on fasse quelque chose, qu'on bouge, les mecs ont répondu par du négatif, surtout Lio qui se cambrait sur un refus catégorique. Ca m'a démangé dans le ventre tellement ça m'énervait, qu'il se rende pas compte, qu'il essaye pas de faire plaisir à Ryne, parce que j'trouve que c'était la moindre des choses, d'égayer une pote quand elle va mal. Je bouillonnais de colère, j'aurais voulu prendre la voiture de Lio et conduire sans le permis pour sortir avec Ryne, mais j'me suis retenue de faire une connerie. Tout ce que j'ai fait c'est m'énerver contre Lio et monter dans la chambre en claquant les portes. Et puis le frère est monté, il m'a demandé ce qui se passait au juste, et il a dit qu'il voulait bien nous emmener lui, alors j'ai remis mes chaussures et je suis descendue voir Ryne. Elle était sur le canapé au fond, en train de pleurer, et Lio qui l'a regardait faire. Il est parti quand je suis arrivée pour nous laisser seule. J'lui ai dit que le frère nous emmenait. C'était dur de la voir craquer comme ça, en fait c'est juste dur de la voir pleurer, même si c'est souvent, ça change rien. On est parti en laissant Lio qui était en train d'accuser le chaton d'avoir sorti des vers de son derrière. Je ne lui ai pas dit au revoir.

Dans la voiture j'ai regardé l'horizon. Ca me fascine qu'on puisse voir tout droit comme ça. Des champs à perte de vue. Ca ressemble à la mer, et les lumières des villages qui scintillent. J'essayais de comprendre pourquoi en ce moment mes sentiments pour Lio n’étaient plus aussi forts. Mais j'ai pas su. On est entré dans la boite/bar belge, j'ai dit bonjour au groupe qui était là, et j'ai retrouvé mes 2 compagnons. On s'est posé à une table et on a papoté. C'était sympa. J'étais totalement sobre. J'me sentais parfaitement à ma place avec elle. On a parlé un peu de Lio, ça m'a éclairé. Je crois que c'est parce qu'il ne s'engage pas assez que ça me fait reculé. Son hésitation pour Paris, sa mère qui en rajoute, les efforts que parfois il ne fait pas. Il faudrait que je lui dise tout ça, mais j'ai la flemme. Je laisse les journées coulées, en verra bien. Après Ryne m'a balancé une exclusivité sur Joumana sans le faire exprès qui devait rester confidentielle. Ca m'a totalement chamboulé. Des potes se sont assis avec nous un peu, et sont repartis. Vers 4h on est rentré. J'me souviens encore de la bouille que m'a fait Ryne quand je suis sortie de la voiture, ça m'a donné des ailes. J'suis allée dans la cuisine où j'ai joué un peu avec Chaton. J'avais pas sommeil. Lio dormait. Et puis je suis allée me coucher à côté de lui parce que c'est là qu'il y a la meilleure couette de la maison, mais nos peaux ne se sont pas touchées de la nuit.

Dimanche cotonneux, flemme-attitude et tout ce qui s'en suit, rien d'extraordinaire. Le chaton se blottissait dans mon cou et j'avais beaucoup de mal à ne pas en tomber amoureuse. Elle a dormi sur moi environs 3h, après avoir ronronner comme une locomotive tout en me lechouillant les joues. Elle est beaucoup trop mignonne à mon goût, c'est insupportable ! 
Le soir, alors que je réglais mon réveil en baillant, je me suis exclamée que "eh merde, j'ai oublié d'écrire, j'ai l'air de quoi avec mes fausses promesses ?", j'ai tenté un effort mais je me suis endormie dans la minute qui suivait ma remarque.

Lundi matin je me suis levée tôt pour aller bosser chez Pluton. Un mal de tête protestataire s'est installé dans le fond de mon crâne pendant la nuit. Je HAIS me lever tôt. Mais une fois dehors, assise sur ma mobylette, j'ai souri au soleil, aux arbres et au ciel. C'était pas si désagréable. J'ai travaillé 10h, c'était un peu hard. A courir sans cesse dans tous les sens. Dresser une table, servir les gens, débarrasser, porter le tout en plonge, redresser une table, servir, etc. Une vraie machine. Je ne pense à rien, mes yeux se portent régulièrement vers mes chefs pour enregistrer les ordres et mon corps s'accomplit. Quand le rythme se calme en peu, j'en profite pour regarder les gens parler entre eux, leur verre à la main. Hommes et femmes d'affaires, plus ou moins aimables, plus ou moins bavards, plus ou moins bêtes. Mais toujours bien habillés, même si c'est juste un jeans, ça sera un jeans de qualité. Je n'en pense pas grand-chose, de toute façon, je ne suis pas là pour penser, et je m'active, ça y est ils s'en vont, il faut débarrasser.

En rentrant j'étais terriblement fatiguée, mais mon corps était encore nerveux, j'ai eu du mal à m'endormir.

Mardi, jour des sushi. Après mettre être allée à l'auto-école pour mon heure de conduite, où le mec m'a dit que "ah désolé, on t'a laissé un message vocal sur ton répondeur pour te dire que ton heure était annulée, ah t'as changé de numéro ? ah c'est pour ça, bah désolé, c'est pas que je te vire hein", du coup la nana du code en a profité pour me forcer suggérer de passer un test à la place de mon heure de conduite. J'étais ravie car la salle de projection ressemble de près au métro parisien en heure de pointe. J'me suis assise tout au fond et je voyais pas grand chose. J'ai fait un score minable qui m'a fait remettre en question le logiciel que m'a prêté Reno (j'avais fait que 3 fautes la veille). Puis la nana m'a attrapé à la sortie pour qu'on convienne d'une date d'exam ensemble.
"Dans 6 jours ça te va ?"
Je blêmis
"Euh y'a pas plus tard ? Je stresse de le passer !
- J'peux te mettre le 2 juin si tu veux, ça te laisse un peu de temps
- Okay ... J'peux vous acheter votre logiciel d'entrainement aussi ?
- A ce point là ?"
Je suis repartie avec ma date d'exam, la déception de n'avoir pas conduit et le stresse au fond du bide.

Une seule solution s'offrait à moi : aller à Carrefour pour acheter de quoi faire des sushi.
(Je suis dans une période "Envie de Japonais ?", c’est très intense)
J'ai flâné dans les rayons pendant presque une heure à la recherche de tous les ingrédients du bonheur, et je suis rentrée pour me mettre à l'oeuvre.
2h plus tard, 10 petits sushi au saumon étaient nés, sous mon oeil ému.
Je suis descendue rejoindre Lio et son Neveu pour me faire complimenter.
Grave erreur car une fois en bas, dans une atmosphère de no life, le neveu m'a tendu un joint et la manette de Playstation, et j'ai commencé à surfer sur la neige jusqu'à 1h du mat', totalement stone, oubliant innocemment mon début d'article en haut, dans la cuisine.

Oui, c'est cruel.
D'ailleurs, je me suis rendue compte aussi que j'avais fait beaucoup trop de riz à sushi, et que j'avais pris beaucoup trop de saumon.
Je vais pouvoir bouffer du japonais jusqu'à l'overdose.
Surtout qu’il n’y a que moi qui ait des envies de poissons, Lio bof, et Ryne bof.
Pfffff.

Personne veut venir manger des sushi avec moi ?

Ecrit par aphone
le Mercredi 21 Mai 2008
à 13:11



Commentaires :

  ninoutita
21-05-08
à 13:35

Écoute si tu veux, je veux bien manger du sushi avec toi, si tu me laisses le chaton comme anti-stress ahaha.

C'est chiant cette remise en doute avec Lio...
 

  aphone
22-05-08
à 10:24

Re:

Anti-stress, c'est à dire que tu comptes malaxer le chat dans tes mains en exerçant des pressions plus ou moins fortes avec les doigts ? Hum non ça va pas être very possible ^^

Ouai mais comme j'dis, parfois j'ai des overdoses de Nutella pendant quelques jours, mais je finis toujours par recommencer ... On verra bien =)

J'ai envie de faire des gateauuuuuuuuuuux !
Good luck for your exam !



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom