Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Les mots sans le son


Recherche

Archive : tous les articles

Lecture du moment
Non, je parle de l'écriture personnelle, de ce mouvement qui va de l'intérieur vers l'extérieur pour exprimer ce qui s'est imprimé en soi - écrire pour dire son expérience, ses rêves, écrire pour dire son désir, l'attraper dans le filet des mots comme un poisson gigotant.
Celle que vous croyez, de Camille Laurens
Larguez les amarres !

Bon je crois qu’il faut que je me force à écrire, sinon à cette allure je vais écrire 1 article tous les 15 jours, pour finalement trouver ça inutile et fermer boutique.

Et je peux pas passer ma vie à tout laisser tomber comme ça, c’est vraiment trop facile.
D’abord le chant, puis les cours, puis l’écriture, puis la lecture.
J’ai pas envie.

Oui j’ai laissé tombé les cours cette année, c'est dit, je veux refaire mon année.
Après avoir passé une semaine les yeux brouillés par les larmes, je me suis dit qu’après tout, j’étais pas à une année près. Parce que le monde du travail ne m’attire pas spécialement, et que j'ai trop d'exams à rattraper, alors bon.

Pour me remonter le moral, je sais que je peux compter sur mes potes.
Mes potes, sont comme moi, ils ont tous redoublé au moins une fois, comme quoi, je les choisis bien.
Pi y sont toujours là à me rappeler que je suis pas bête, parce que j’ai souvent tendance à l’oublier.
J’suis juste pas vraiment une bosseuse, on a vu mieux comme élève assidue.
J’en suis pas spécialement fière, j’me dis juste que j’ai pas hâte de bosser pendant 45 ans, comme dirait Anarph (on a fait le calcul ensemble, parce que moi, les maths).

Du coup je lis un peu plus, je sors, bref, je chôme.

Ma mère me mitraille toujours autant de SMS, j’aimerais bien changer de numéro de téléphone, mais j’crois que c’est pas si simple.

Tout à l’heure Lio est arrivé avec sa mère, il m’a proposé qu’on aille boire une bière à 3.
J’ai dit okay.
Pi une fois là bas, dans la conversation, la mère de Lio qui me dit
on parie qu’il va tenir combien de temps à Paris tu crois ? Allez, 3 mois, pas plus. Il supportera pas.
Elle a cette manie de me fixer bien dans la rétine comme si elle me lançait des couteaux dedans. Je sais pas vraiment si elle m’aime bien ou si elle fait semblant.

Ca m’a pas fait sourire, enfin, en apparence j’ai forcé un truc qui devait ressembler à un sourire, mais bon.
Après tout, s’il n’est pas capable de déménager pour moi, si la pollution lui est trop insupportable comparé à ce qu’on peut vivre ensemble, je sais pas trop pourquoi il reste avec moi. Ca a joué sur mon moral et maintenant je saute un peu moins partout de joie, mais ça va passer.

Mon Prince Luc m’a répondu sur Facebook. Lui aussi, il me propose d’aller boire un verre. Qu’ont-ils tous à vouloir prendre des cafés ? Parce que me connaissant, je vais stressée, donc je vais commander des bières, donc je vais finir bourrée et dire des conneries. J’hésite. Est-ce que je vais les voir tous les deux lors de ma prochaine excursion à Paris ? Pour quoi faire ? Je suis trop curieuse pour penser que ça ne servira à rien. Je veux faire des choses que je n’aurais jamais faites avant, je veux essayer, même si c’était pas une bonne idée, j’en ai marre de stagner.

Bon, l’idée d’aller voir l’ex, le Batteur, ça sera drôle parce qu’on aura des choses à se raconter depuis le temps. Mais voir le Prince Luc, sachant qu’on ne se connaît pas vraiment, je sais pas trop. Son mail est intrigant, je sens que ça n’est pas un abruti finit, qu’il aime les rencontres, les défis, il me dit que mon histoire de Princesse Leila est rigolote, mais qu’il ne met pas d’image sur la situation. Il me dit Je pousse l’expérience, c’est comme un jeu, mais un jeu de séduction ou une simple histoire de curiosité ? Dans quoi je me lance ? J’suis larguée. Je crois que je vais bien finir par me brûler.

A l’heure actuelle je voudrais me retrouver seule, m’éloigner de Lui, faire des conneries, voir beaucoup plus mes amis, c’est comme un gros ras le bol, une incertitude. Mais est-ce que c’est toujours comme ça ? On court après le bonheur, on sait qu’on l’a dans les mains, mais c’est pu drôle, on le jette par terre, on le piétine, et on s’arrache, on veut des douleurs, des peaux nouvelles, suis-je une éternelle instable ou est-ce juste le doute avant de se lancer, j’en sais rien. Je me sens trop jeune pour travailler, je me sens trop jeune pour me stabiliser. J’suis larguée surtout.

J’ai pas l’impression de vraiment suivre mes rêves, je suis toujours pas inscrite au PC, j’ai pas encore tenter de sauver la faim en Afrique, j’ai pas vraiment voyagé comme j’aurais voulu voyager, j’ai jamais fait de couchsurfing, j’ai pas non plus fait de barathon, je parle pu italien, je chante pu, j’ai pas encore pris mes billets pour Portsmouth, ni pour Valencia, j’ai pas trouvé de job d’été, j’ai jamais essayé d’écrire un roman, même pas les premières lignes, même pas une nouvelle, j’ai jamais invité mon père à aller au théâtre avec moi, j’ai jamais passé toute une nuit à danser sur un plage, enfin tout ça quoi.

J’me sens pas entière. Je sais que l’argent bloque pas mal de chose, mais c’est pas entièrement vrai.

La pièce de Beckett, Oh les beaux jours, elle est belle, j’aime la lire, la relire, ce sentiment étrange qui naît en moi, angoisse mêlée de tendresse, peur et désespoir, ça me remue au plus profond, oh le beau jour que ça va être Willie, Willie tu m’entends ?, parle-moi Willie, mais Willie ne répond presque jamais, il rampe, et la pauvre Winnie, elle ne peut pas bouger, elle a moitié enterrée dans la terre, et pourtant, pourtant il y a le sac, les souvenirs, l’espoir, alors c’est un beau jour quand-même. Winnie est si touchante dans son malheur.

J’suis trop passive. Je vais essayer d’écrire un article chaque jour, je suis bien partie pour le moment, ahah, ouai parlons pas trop vite. Et au fait, j’oublie toujours de vous le demandez, VOUS, mes amours de bloggeurs, si vous y pensez j’aimerais bien que vous me disiez quand je fais des fautes d’orthographes qui piquent les yeux, je sais que je fais beaucoup de fautes de frappe, mais bon, vous m’avez laissé écrire HAZARD avec un Z pendant 2 ans, c’est tout simplement scandaleux, heureusement que mon ami Microsoft Word est là pour me dire que j’me tape la honte.

A demain.

Ecrit par aphone
le Vendredi 16 Mai 2008
à 22:45



Commentaires :

  MangakaDine
16-05-08
à 23:29

"j’ai pas encore tenter"
Voilà, ça m'a sauté aux yeux juste avant que tu demandes de te les citer. Les autres j'ai pas fait gaffe, j'avoue.

Va voir ton prince Luc, et raconte nous, s'il te plait. Tu réaliseras ainsi par procuration tous nos rêves de collégiennes boutonneuses.

Ah et puis. Tu as plein de rêves réalisables et c'est plutôt encourageant. T'as toutes les grandes vacances pour t'y mettre! En plus c'est pas les rêves les plus rébarbatifs qui soient....moi je dis, tu peux le faire! En anglais, YOU CAN DO IT!
(ça fait un peu pub pour Nike...)

  aphone
17-05-08
à 11:20

Re:

Ahaha ! I CAN DO IT !! (avec l'image de la fille qui relève ses manches, tu vois ?)

Genre ça : CLIQUE

=)

A 12 ans j'étais même pas encore une adolescente botonneuse, j'étais plutôt un nain qui ressemble à rien, avec les cheveux dans les yeux et qui rougit dès qu'on lui parle ! L'adolescence est arrivée juste après, à ma plus grande joie ! (Ô ironie)

GO GO GO

  inconsciente
17-05-08
à 01:06

Fonce poupette !
Les princes ne sont pas tous méchants !

J'aime beaucoup l'expression "fixer dans la rétine" mais sans les couteaux.

Et euh sinon moi qui suis allergique aux fautes d'orthographe, les tiennes ne me piquent pas les yeux ni ne me donnent d'urticaire.

  aphone
17-05-08
à 11:15

Re:

J'ai eu peur de l'appeler Prince Luc (mais bon, ça colle à la situation), parce que vu que toi t'as déjà un Prince j'avais peur de rappuyer sur la plaie =/
Mais si j'ai ton consentement !

Hihi c'est gentil, ça me rassure, parce que moi quand je me relis j'ai les yeux qui piquent ! =)
(C'est vrai que toi j'ai l'impression que t'en fais jamais ... Bravo mademoiselle !)

  mondaye
17-05-08
à 05:53

Mouais. J'sens pas trop le coup du Luc (effet post-Facebook ? J'sais pas). Si tu le vois, fais gaffe à tes fesses dans tous les sens du terme. 
Ouais pis oublie pas ton dieu à la maison ! Quitte à bien lui souligner (hum non en fait ça risque de le motiver) ! Aaah imagine si c'est un séducteur, ça va être yeurk. Bon, je préfère ne pas y penser on verra bien.

Moi aussi je refais une année, mais juste pour changer de formation donc t'inquiète pas hein :D

(Même sentiment de pas tout vivre.)

Pour les fautes, tu dois pouvoir mettre une option de correcteur d'orthographe sur ton navigateur si tu veux... Ca te fera comme sous Word sur Joueb directement, ça t'en limitera quelques unes (mais c'est pareil, à part tes -er au lieu des -é, c'est correct je trouve ^^).

Bonne journée !

  aphone
17-05-08
à 11:13

Re:

Pfff c'est clair que les "er/é", c'est ma spécialité ! faut toujours que je remplace le verbe par "mordre/mordu" sinon j'ai l'impression que c'est systématique, j'mets l'inverse de ce qui est bon ! (un peu comme je confonds la droite et la gauche, pour la conduite c'est génial mais bref).

Ouai maintenant je passe mon texte sous Word avant le publier, ça m'évite quelques grosses hontes^^

Ouai mon Dieu ^^ nan je l'oublie pas, "si je vais juste voir ailleurs, c'est pour être sûre que c'est bien lui le meilleur" (Les Wriggles) ahah nan je divague. C'est juste de la curiosité. Ca va être un gros plop !

Have a good day !


  ecilora
17-05-08
à 13:47

Tu demande alors je le fais... On dit un abruti fini, participe passé employé comme adjectif: il ne se conjugue pas donc! ;) Quant à hasard, j'ai jamais fait vraiment attention... désolée! Et Word, des fois, quand tu tapes un mot trop compliqué, il se trompe... :D ne le crois pas fiable à 100% surtout.
Comme dirait Dine, elles sont vachement réalisables tes choses à faire.
Et pour cette nouvelle année, tu comptes la faire dans quelle fac de Paris, alors? N'empêche, un barathon: ça doit être cool... "c'est pas nous qui ne marchons pas droit..."
45 ans? Pffff! C'est pour ça qu'autant de gens jouent à auromillions! J'aurais voulu être Justine hénin et prendre ma retraite à 25 ans (j'aurais plus que 4 ans à attendre, t'imagines?)
Un article par jour? Entre toi et Delirium, je vais être gâtée! Hihi

BzOo

  aphone
17-05-08
à 14:09

Re:

Ahaha ma correctrice préféré. C'est vrai tu as raison. C'est toi aussi qui m'a explique comment on écrit neveu et pas neuveu. Merci ! (N'hésite pas pour les fautes, comme ça j'arrête de les faire !)

J'sais pas dans quelle fac, Djiou m'avait proposé d'aller à Censier avec elle y'a qqs mois, je sais pas si ça tient toujours, pourquoi ?

Ouai un barathon, faut que je motive mes troupes ! (mais le problème c'est qu'à Paris y'a bcp bcp de bars ...)

Hihi oui vite faut pas que je perdre le rythme, il me faut écrire mot article du jour !BISOUS


  Delirium-Tremens
18-05-08
à 16:21

C'est rigolo je vis la même situation que toi en ce moment. Enfin, dans le même sens, pourtant moi aussi je palpe l'amour. D'ailleurs j'en ai fait un article de ce truc. Envie de sr brûler? Mais pourquoi?

Pour ce qui est de ta mère, tu peux aussi bloquer son numéro (que pour les sms)... Ca peut être pratique...!

C'est cool que tu écrives plus, du coup au fond tu écris plus en profondeur (ça pousse à se poser de vrais questions...)


  aphone
18-05-08
à 16:30

Re:

Ah ouai c'est possible de bloquer les SMS de quelqu'un ! J'suis chez SFR, tu peux m'expliquer vite fait ? Ici ou sur MSN, mais j'aimerais trop pouvoir le faire !

Ouai j'remarque qu'on vit des choses similaires et c'est marrant =)

Ouai je vais essayer d'écrire tous les jours comme toi, parce que ça me permet de m'entrainer à décrire, à tout mettre sur "papier", c'est important je trouve ...

J'vais voir si t'es sur MSN ^^




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom