Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Les mots sans le son


Recherche

Archive : tous les articles

Lecture du moment
Non, je parle de l'écriture personnelle, de ce mouvement qui va de l'intérieur vers l'extérieur pour exprimer ce qui s'est imprimé en soi - écrire pour dire son expérience, ses rêves, écrire pour dire son désir, l'attraper dans le filet des mots comme un poisson gigotant.
Celle que vous croyez, de Camille Laurens
Sourires quotidiens

Article à la Ryne =)

Choses dont il faut se souvenir :

1) Jeudi, notre après-midi à la plage, à 4 dans le voiture blanche de Rocky Balboa, avec Ryne devant et Lio et moi à l'arrière, ma tête sur ses jambes, ses mains dans mes cheveux, "tu me dis quand on voit la mer hein ?", et puis le pique-nique dans les dunes de sable, le vent frai et le soleil, le bonnet noir et blanc de Tigroo et mon col de roulé, la guitare, les sandwichs à l'arrache et pas très équilibrés (mayo saucissons rillettes chips pains), la bière (une bouteille chacun) (sauf pour Rocky qui conduit), le paysage en face de nous, les pieds dans le sable, l'odeur, nos rires de "on est un peu pompette là", nos photos débiles, la balade dans la ville en zigzagant sur les trottoirs, faire les magasins joyeusement, puis aller manger une gaufre au Nutella bien chaude, dire des bêtises, ressortir, courir sur le plage jusqu'à la mer, prendre des photos en courant, tomber dans le sable, regarder l'horizon avec Lio qui me dit "t'inquiète pas ma belle, on en a encore pour longtemps toi et moi", nos sourires débiles, nos gros câlins, mon nez dans sa nuque à respirer son parfum, et puis le retour dans la voiture blanche, ma tête sur ses genoux, ses mains dans mes cheveux, dire au revoir à Ryne et Rocky, monter les escaliers en riant, "on a passé une bonne journée hein !", s'embrasser longtemps et tomber de sommeil.

2) Vendredi, ma première leçon de conduite, mon excitation 6h avant, se faire belle pour convaincre le moniteur qu'on est trop une wineuse, et arriver jusqu'à la voiture en question, grimper côté conducteur, toucher à tout, puis démarrer, tourner le volant avec une concentration extrême, et revenir en ayant le droit d'appuyer sur les pédales, réaliser que la balade est déjà finie, se dire que c'est passé trop vite et attendre la prochaine heure avec impatience ! "Tu m'aurais vu comment j'étais trop forte, j'ai presque pas callé !"

3) Mardi, la mère d'une pote qui me dit "je savais que Lio avait de bon goûts, mais à ce point là !" (et être fière comme une dinde).

4) Aujourd'hui, se disputer avec Lio pendant 1h, puis s'éloigner 10 minutes et le voir revenir pour me faire 1 bisou, m'accrocher à ses lèvres, l'entendre dire "j'adore nos discussions", verser des petites larmes de joie et lui faire croire qu'on a les yeux qui pique pour pas paraître trop ridicule.

5) Samedi, accompagner Ryne à Lille après avoir bien réviser l'histoire de la langue, rire avec elle, l'écouter parler, aller à une vente privée, observer les gens, regarder les objets fait main par eux, voir Ryne dépenser tout son argent avec le sourire, lui proposer un Mcdo, la voir ouvrir de grands yeux "TOI ? Tu veux manger un Mcdo ? T'es sûre que ça va ?", rire, vouloir la garder pour moi encore un moment, puis prendre le métro, attendre le bus pendant 25 minutes parce qu'on à la flemme de marcher, téléphoner à ma grand-mère, l'écouter parler, ne plus voir le temps passer, le téléphone collé à l'oreille pour ne rater aucun mot, l'entendre parler de ses parents, de la guerre, de ses grand parents, "tu sais, c'était pas comme maintenant", voyager dans le passé avec elle, être bien.

6) Puis aller faire un billard, rire aux éclats des blagues du pote à Ryne, aimer être ensemble, juste tous les 4, faire la nulle qui met les boules du camp adverse, se mettre du bleu sur les joues, crier et se faire remarquer, bouder Lio parce qu'il ne m'a pas souhaiter ma fête, le monde entier peut oublier ma fête, moi-même si ma grand-mère ne m'avait rien dit j'aurais sûrement oublié, mais lui, il a pas l'droit, y doit s'en souvenir, et puis recevoir un texto de lui un peu avant minuit alors qu'on est l'un à côté de l'autre : "bonne saint Aphone ma chérie", sourire, lui reprocher de ne m'avoir jamais offert de fleurs et avoir un bouquet le lendemain matin posé sur la table, le respirer, le cajoler, parce que moi j'aime les fleurs, je voudrais bien qu'on m'en offre tout le temps des fleurs, tu crois que je suis une vieille romantique à 2 balles ?

Ce soir c'est la fin des vacances.
Fini le temps libre passé à flaner, bonjour le stresse des exams.
Mais j'ai la tête pleine de bons souvenirs, d'amour, de soleil, de rire au quotidien.

Alors bon.

=)

Ecrit par aphone
le Dimanche 20 Avril 2008
à 21:41



Commentaires :

  ecilora
20-04-08
à 23:30

Je voulais te la souhaiter ta fête. je me suis même faite la réflexion qu'elle venait juste avant la St parfait et qu'il devait y avoir une raison...
Bon courage pour les exams!
Et pour la conduite...

BzOo

  aphone
21-04-08
à 18:11

Re:

Je voulais te la souhaiter ta fête. je me suis même faite la réflexion qu'elle venait juste avant la St parfait et qu'il devait y avoir une raison

Mdr ! Chuuuuuuut, faudrait pas que tout le monde le sache, que je suis parfaite (humhum) ^^

Merci gros bisous (et je m'en fous qu'on me souhaite pas ma fête, franchement c'est tout bidon !)

=)


  ecilora
21-04-08
à 18:16

Re:

Oui mais bon. J'aime pas oublier quand j'y ai pensé! ;) lol
C'est vrai que je ne voudrais pas qu'une foule de personne te poursuives toi et ta mob laposte dans la rue... je m'en voudrais! ;)
Et j'adore les repas qu'on emmène à la mer. Ce sont toujours des trucs très équilibrés et légèrement craquant sous la dent. la faute au sable! :D

  ryne
21-04-08
à 21:43

Wouhaaa je suis un vrai modele pour toi mon Em*a!

J'suis encore désolée pour ce midi mais j'me sentais pas d'attendre vu le peu d'heures de sommeil que j'avais dans les dents... Et puis si on regarde le bon côté des choses, tu as gagné 2 sandwichs grâce à moi!!! C'est pas negligeable. (mais au faite, t'as reussit à tout manger?)

C'etait bien cette petite journée à la plage? La prochaine fois on va a la montagne jouer du djembé dans les rochers???? Allé, stp!!!!! Et puis soyons fous, on pourrait même camper sur place. Après tout demain il fait 18 degrés chez nous (ouais, comme à Marseille d'abord!! C'est la grande classe) alors qu'est ce qui peut nous arrêter?

ahhhhhh


  aphone
22-04-08
à 17:48

Re:

Ouai y fait trop trop beau dans l'nord !!

Moi je suis parée à tout mais si tu veux convaincre Lio il faut qu'il y ait un barbecul à la clef ! (c'est la seule condition d'ailleurs, mon mec est un homme facil)

Mon modèle ? Mieux : ma MUSE ! =)

  Delirium-Tremens
22-04-08
à 17:20

Non mais aller à la plage, en plein mois d'avril... Non mais oooo, rooooo, et dans le nord en plus! Ah la la, vous vous êtes baignés avec les icerbergs?! lol!

  aphone
22-04-08
à 17:49

Re:

Ahah c'est fastoch de se moquer !! N'empèche pour les amateurs de cerf-volant ça devait être le pied ... lol


  Delirium-Tremens
22-04-08
à 20:22

Re:

Puf chez nous aussi on fait du cerf volant... Puf.



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom