Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Les mots sans le son


Recherche

Archive : tous les articles

Lecture du moment
Non, je parle de l'écriture personnelle, de ce mouvement qui va de l'intérieur vers l'extérieur pour exprimer ce qui s'est imprimé en soi - écrire pour dire son expérience, ses rêves, écrire pour dire son désir, l'attraper dans le filet des mots comme un poisson gigotant.
Celle que vous croyez, de Camille Laurens
Couleur mandarine

Youhouhou !

Pour une fois, j'ai de la bonne humeur qui me colle au derrière et franchement, il était temps !

Pourtant, ça n'est pas grâce à mes somptueux résultats de partiel (que j'ai enfin pu découvrir sur le net, sans beaucoup de surprise ma foi, aucune déception haha).
Oui nan mais parce que ça m'a beaucoup fait rire le coup du "vous êtes ajournée".
Ah ?
Ajourné : remis à un autre jour.
(Bah ouai mais j'ai trouvé ça super comique sur l'instant, moins maintenant c'est vrai m'enfin bref). 

Ca n'est pas non plus du à mes activités extrascolaires fort nombreuses que j'ai en ce moment, ni à mes nombreuses sorties entre amis, ou bien à mes délirantes parties de jambe en l'air puisque ma foufounette a toujours un problème dans le moteur (elle est très vite irritable haha).

Mais d'ou vient donc cette soudaine joie ? Serait-ce la venue du printemps (nan y fait froiiiiiiiiiiiiid), serait-ce ce ciel si bleu qui ravit chaque être humain ?

Je ne sais pas.

J'avais ce vieux cafard qui vous fait douter de tout, qui ne vous promet rien de bon et qui vous rabaisse jusqu'au fin fond de l'océan.

Et puis j'ai eu peur pour Lio et moi, des doutes, peur qu'il me quitte, comme quand il m'a dit un soir, après m'avoir fait boire 4 ou 5 tchoupitos "tu sais, je me pose des questions pour nous deux, ça ne remet pas en cause mes sentiments, mais vais-je vraiment pouvoir te suivre à Paris, est-ce une bonne idée ?", moi (bourrée) "mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Lio t'inquiètes pas ça sera génial, tu peux pas savoir tant que t'y es pas" lui (très lucide) "oui mais ça m'inquiète, j'aimerais bien que tu es de meilleurs rapports avec ma mère et mon neveu, que tu les invites, tout ça"

Gloups, chéri là tu pousses le bouchon quand-même, déjà que j'm'en sors pas avec mes parents, faudrait que j'devienne meilleure amie avec ta mère ? (bah au moins j'en aurais une haha)

Bref, l'amoureux me demande de faire des efforts digne de catwoman, alors que je ne suis que tchoupitos-woman, plait-il ?

Je commençais à stresser, à m'énerver pour 3 cacahuètes par terre, à trouver le temps long, l'espace trop petit pour nous deux, notre relation trop "unie", trop H24 ensemble, trop passionnelle, ou peut-être de moins en moins, besoin d'oxygène, besoin de se manquer, de se retrouver chacun, de s'aimer à distance.

J'ai envisagé de prendre une chambre seule (en collocation), m'éloigner pour nous préserver.
Parce que je l'aime toujours autant, comme si j'étais son esclave, attachée par mes sentiments (oh c'est cliché hihi !), enchaînée par mon AMOUUUUUUUR, tout ça quoi.

Même que quand il s'absente quelques heures, à son retour je lui saute dans les bras tellement je suis contente (cliché cliché).

Silence pesant entre nous.
Il me dit "t'en penses quoi de notre relation ?"
J'ai le coeur tout serré quand il me dit ça.
"Peut-être qu'on est juste beaucoup ensemble, mais sinon c'est génial !"

 Je vois dans ses yeux un peu de tristesse.
Je devine que c'est ma faute, mon comportement, mes colères pour un rien, il doit avoir l'impression que ça se barre en cacahuète tout ça, ça doit le rendre triste.

Ca me réveille d'un coup, comme un électrochoc, je veux reprendre tout ça en main, je l'embrasse, lui fait des chatouilles, lance une discussion intéressante, invente des jeux débiles, lui fait un petit plat asiatique, des coeurs avec les yeux, des signes d'espoir, des sourires de "tout va bien".

 Et puis ça s'est remis à couler normalement, comme avant, de l'amour entre nous.

 Le soir il a lancé un film en me disant "je pense que ça va te plaire".

 Amadeus.

 Le film sur Mozart.
Scotchée pendant 3h.
Amoureuse de la musique, des acteurs, des bougies partout, des costumes de l'époque, de l'intrigue, de l'amour-jaloux que nourrit le héros pour Mozart, de son rire, de tout.

Amoureuse aussi de l'italien, cette langue qui me fait des frissons quand je l'entends, je ne sais pas trop pourquoi vu que personne dans ma famille est italien, vu que je n'ai jamais vraiment était bercée par le drapeau vert-blanc-rouge, et pourtant depuis toute petite j'en raffole, plongée dans un petit dictionnaire que j'avais fait acheter à ma grand-mère maternel, elle disait "elle est pas normal cette gosse, elle est plantée dans son dictionnaire au lieu de s'amuser", mais moi j'étais déjà partie dans un autre monde, celui où les chats sont des "gato" et où "doucement" se dit "piano".

 Raaaaaaaaaaaaaaaaaah, petit bonheur simple, musique italienne, opéra de Mozart, son requiem absolument magique.

 Je suis toute excitée, je saute sur mon amoureux, lui fait des blagues, lui raconte mon point de vue du film, chantonne les airs, envie de danser au fil des sons.

 "Chérie, il est 3h du mat', j'suis crevée, tu voudrais pas te reposer un peu toi aussi ?"

 Ah mais non, je pète la forme !
(J'ai quand-même fini par m'endormir)

 Le lendemain, grande fiesta, je me sens totalement envahie d'une joie de vivre, envie de marcher le long des rues, aller flâner à Lille, faire du lèche vitrine, me faire plaisir, seule avec de la musique dans les oreilles, Mozart évidement, j'en suis toute folle depuis que j'ai vu le film.

Je mets ma gavroche adorée, je souris en allant jusqu'au métro, absorbée, le ciel est tout bleu, la journée est à moi, j'arrive à Lille, je descends à une station au hasard (enfin c'est surtout que j'étais tellement à fond dans mes pensées musicales que j'ai loupé mon arrêt), rue piétonne, magasins de fringues, j'entre, je touche, je me faufile, je prends, j'essaye, je danse dans la cabine, je tombe amoureuse d'un tee-shirt orange, la caissière me dit "oh super choix le petit haut, en plus la mode sera bientôt à la couleur mandarine !", je lui dis "oui j'adore, très joli orange - Non non, ça n'est pas du orange, c'est MAN-DA-RINE", ça me fait rire, j'y connais rien en couleur, je lui souris à fond, la remercie, je me dirige vers un autre magasin, hésite 20 ans pour un sac, mais je ne tombe pas amoureuse, je sors, j'achète une petite chaussette pour mon téléphone portable, orange la chaussette, j'aime cette couleur, j'ai besoin de cette couleur, elle me fait du bien, le nuit commence à se pointer, je me dépêche de rejoindre le métro, vais à l'auto-école où j'assiste à un cours sur la ceinture de sécurité (ça donne vraiment pas envie de conduire tout ses exemples d'accidents de la route !), mon amoureux vient me chercher, j'ai la pêche, ou l'abricot, enfin la mandarine, je ne sais plus, je suis bien, je respire.

Je viens de regarder Shreck, mon rire résonne encore dans mon ventre, je vais sûrement aller prendre un bain éclairé aux bougies (l'ampoule est cassée), et puis je vais peut-être lire 1 ou 2 Nana, étendre mes petits pieds, allez caresser mes petits rongeurs chéris, détourner mon amoureux de son jeu vidéo guerrier qu'il aime tant, lui parler en italien, le regarder faire sa grimace d'incompréhension, l'embrasser, oh oui, n'importe quoi, parce que de toute façon, je me sens bien.

 Couleur mandarine.

Ecrit par aphone
le Mardi 19 Février 2008
à 23:53



Commentaires :

  inconsciente
20-02-08
à 00:31

Le rire de Mozart dans Amadeus... Une de mes grandes passions.
Et ton bonheur d'entendre ou de parler italien... C'est pareil pour moi avec l'espagnol.

Ça fait du bien un peu de mandarine...

Je suis contente que tout coule pour toi bichette

:)

  aphone
20-02-08
à 16:38

Re:

Yep ça rouuuuuuuule !

Merci choupinette

  Songe
20-02-08
à 12:03

Joli la mandarine, ça se marie bien avec le reste :)

(je connais quelqu'un d'autre qui est fana de orange : mademoiselle Myel qui colore notre nid de mille couleurs et surtout de orange :) !)

  aphone
20-02-08
à 16:39

Re:

Mdr ! Je l'imagine très bien, peignant les murs en orange dans votre appartement !
Adorable =)

  myel
20-02-08
à 20:25

Re:

Si seulement j'avais le droit, mais je suis pas sûre que la propriétaire apprécie ^^!

  aphone
20-02-08
à 22:47

Re:

Roh c'est pas grave, on s'en fout d'elle =)))

Gros bisous Myel !

  Delirium-Tremens
20-02-08
à 13:14

Ah ben voilà toi aussi t'as la pêche! Euhh m'enfin, la MANDARINE!!...!

Oui la vie est belle, le monde est beau!

Moi hier j'ai acheté un robe rose pétard, selon Chéri "robe de chambre"... Mais m'en fous!

Et puis les résultats c'est pas grave, ajournée c'est parfait lol!

Et puis jte le redis, si tu as besoin d'une Mère, jte file la mienne en cas!!!! =)!

Allé, continue à péter la forme et la couleur!


  aphone
20-02-08
à 16:41

Re:

Quoi la MANDARINE ? T'as un problème avec mes mandarines !?? =p

'Tain j'ai hésité avec le haut rose, mais bon, mandarine ça déchire !

Merci, bisous blondinette !



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom