Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Les mots sans le son


Recherche

Archive : tous les articles

Lecture du moment
Non, je parle de l'écriture personnelle, de ce mouvement qui va de l'intérieur vers l'extérieur pour exprimer ce qui s'est imprimé en soi - écrire pour dire son expérience, ses rêves, écrire pour dire son désir, l'attraper dans le filet des mots comme un poisson gigotant.
Celle que vous croyez, de Camille Laurens
Fin d'exam et alcoolisme

Ryne_ m'a proposé de la rejoindre le soir pour un petit resto en amoureuse avec Kournikova.
Elle m'a promis qu'on dirait du mal d'une ou deux copines à elle.
J'étais très exitée.

On s'est donc retrouvé aux 3 brasseurs, autour d'un pichet de vin et de 3 flammenkuch.
Je me sens bien, les exam sont dernière moi, l'alcool est à porté de main, et le flammenkuch banane chocolat ne va pas tarder a arriver.
On discute, on crache sur machin qui a fait un coup de pute, et sur l'autre qui a menti.

Elles deux, ce sont les 2 personnes avec qui je me sens le mieux à Lille, le plus en accord.
Alors j'en profite.

Le temps passe sans que je me rende vraiment compte.
On se retrouve bientôt chez un ami, après avoir acheté de la vodka et de la blanche.

Lio n'est pas venu parce qu'il travaille tôt le lendemain matin.
Je suis partie en boudant, même si je sais que ça n'est pas sa faute, j'aurais voulu qu'on fête la fin des exam ensemble.
Et puis je ne suis pas allée rejoindre Songe et son frère, car j'aurais du y aller en mobylette, dans le froid, la nuit, et puis si je conduis je ne peux pas boire (je crois que ce fut l'argument clef qui me poussa à suivre mes lilloises).

Après avoir cherché la maison de l'ami pendant 30 minutes (car il habite à Trifouilli-les-bains, 20 habitants, pas évident) je me retrouve très rapidement autour d'une table avec ma bière dans la main.
Une fille joue de la guitare, un garçon l'accompagne, je prends des photos loufoques à travers mon verre de blanche.

Très vite je commence à être pompette, très vite je commence à me lever pour dire des conneries, très vite Ryne dit "écoutez-là, elle est trop drôle quand elle a bu !", très vite je retrouve mon rôle de clown de la soirée.

Et ça me fait rire.

Ryne me fait gouter (ou me force à boire, comme on voudra) un cocktail vodka-shoueps de couleur rose.
Je deviens vite accro, posant mon verre sur la table en criant "TAVERNIERE, UNE DEUXIEME TOURNEE S'IL VOUS PLAIT", et Ryne me refait de son cocktail rose délicieux.

Le coiffeur-homo n'arrête pas de me fixer depuis un moment.
Au moment où il prend une pose totalement homosexuelle en s'accoudant sur la table, le popotin totalement relevé vers le haut, je vais voir Ryne pour lui murmurer "eh, il est homo lui", mais Ryne me dit que "non non non, tout le monde croit ça mais c'est faux" moi "mais si ça se voit" elle "siiiiiiii j'te dis qu'il est hétéro !!", je vais me rassoir, déçue.

Plus tard, quand l'alcool me fait un effet boeuf et que je ne tiens plus en place, je me mets à danser au milieu de la pièce, seule, une fille s'approche de moi, je lui dis qu'elle est mignonne, elle me prend par la taille et me fait un smack, je danse encore, je change la musique (mais personne ne le remarque), j'essaye de faire de la guitare (sans succès), le coiffeur-homo n'arrête pas de me suivre pour me tapper la discute, ça tombe bien, je suis bavarde, je lui raconte ma vie, il me dit que je devrais me faire la coupe d'Amélie Poulain, je lui dis "ah tu penses ?? -ui ça t'irais super bien-han -Ok bah on s'appelle, tu viens chez moi et tu me coupes les cheveux comme t'en as envie ok ??", je dis n'importe quoi, j'ai du mal à tenir droit, j'ai envie d'appeler des gens, j'appelle Inconsciente qui ne décroche pas, j'essaye Ben W. qui ne décroche pas non plus, vexée je lui laisse un message vocale débile, Ryne m'aidant, et puis il me rappelle, on blablate, j'ai du mal à l'entendre à cause de bruit et de l'alcool, je suis euphorique, le coiffeur-homo me suit partout où je vais, je dis à Ryne "en fait je crois que le coiffeur me drague, j'crois qu't'avais raison !", on s'en va, je rassemble mes affaires du mieux que je peux, l'ami me traite de boulet, le coiffeur me smack pour me dire aurevoir, je l'engueule (à défaut d'avoir pu l'éviter) et je me retrouve dans la rue direction la voiture.

Je ne me souviens plus de ce qu'on se dit dans la voiture, à part que je supplie Ryne de me laisser un peu de vodka, que je bois en ayant l'impression que c'est de l'eau.

On arrive en Belgique, il est tard, j'ai envie de faire pipi, je m'éloigne de la voiture et baisse mon jeans, Ryne me hurle dessus, je sursaute et me rhabille aussi sec, "PUTAIN Y'A DES GENS A 1 METRE DE TOI !", je ris, j'ai trop bu pour avoir honte, j'essaye d'avoir l'air normale devant le videur, j'imite Kournikova qui lui fait la bise, il sourit (eh oui les videurs sont les amis de mes amis), je fonce aux toilettes, j'essaye de danser, je penche trop vers le sol pour y arriver, tout me parait flou, je plane, je ne m'entends plus parler, je ne me vois plus marcher, je me retrouve à côté d'un adolescent boutonneux, je lui raconte ma vie, ça a l'air de lui faire plaisir, je retourne parmi la foule, je tombe sur un mec que j'aime bien, je lui saute dessus, le sers dans mes bras, lui dis que je l'adore, je suis carrement trop affectieuse, il rale, Ryne me prend par la main et m'emmene jusqu'aux toilettes, elle me hurle "JE VEUX TE VOIR DEVANT LA PORTE QUAND JE SORS, TU BOUGES PAS OK !!!", je m'assois, j'attends Ryne, j'ai envie de bouger, la tête me tourne trop, Ryne sort et je la suis, il y a le mec qui a largué une pote à nous comme une grosse merde, je lui fais comprendre que je l'aime pas, il me tire vers lui pour me smacker, je ne comprends rien, je retourne près de mon puceau boutonneux qui est parti, je comate, je me relève, j'engueule un mec qui se prend pour un videur, j'essaye d'embrasser des filles, j'ai de plus en plus de mal à me tenir éveillée, je comate près du bar avec Kournikova qui me dit qu'elle part pas tout de suite, alors quand le mec que j'aime bien dit qu'il s'en va, je lui fais la moue pour qu'il comprenne que je voudrais bien qu'il me dépose chez moi.

On se retrouve dans la R5 rouge du pote, qui sent trop le savon à l'intérieur, on est 5 en tout, je fais la muette, je regarde la route pour essayer de le guider jusqu'à ma ville, il me dépose devant chez moi, je titube jusqu'à la porte, monte les escaliers bruyament, pense à ma mob qui est chez Ryne, me déshabille en balançant mes affaires partout, et monte m'allonger à côté de mon Lio, qui dort profondément.
Il est 5h du mat'.

Plus tard, Ryne me dira que j'ai été infernal, que j'ai tenté d'embrasser toutes les filles de la soirée, même les potes de gens qu'on aime pas.

Moi, j'ai pour souvenir une gueule de bois historique, qui dura 8h, et qui me puni bien fort d'avoir abusé sur la boisson.

Promi, Papa, j'arrête le shoueps.

Ecrit par aphone
le Mercredi 30 Janvier 2008
à 11:46



Commentaires :

  inconsciente
30-01-08
à 13:04

Tes mots me font toujours le même effet : l'impression d'avoir vécu ce que tu décris tellement tu y mets du coeur.
ça fait du bien de te lire.
Et pardon d'avoir répondu, il a fallu que je lise ton article pour voir que tu m'avais appelée...

Gros bisous ma poupette chérie

  aphone
30-01-08
à 19:50

Re:

La communication téléphonique passe super bien entre nous ! C'est cool au moins je t'ai pas réveillé ^^
Gros bisous poupette =))

  Ben W.
30-01-08
à 13:51

J'ai des preuves de ton alcoolisme, mwahaha ! Maintenant je peux te faire chanter si tu veux pas que ton papa apprenne tout !

J'ai réécouté le message. Putain mais l'alcool ca rend cochonne, ma parole !

Y a Ryne ensuite qui m'engueule parce que je commente comme une merde.

Et pis après... je sais plus... tanpis !

  aphone
30-01-08
à 19:53

Re:

Aaaaaah comment j'aurais trop honte d'écouter le message !
Hum ... allez efface-le tout de suite !
Lol.
Bref ^^

  anarph
31-01-08
à 16:19

Re:

J'hésite à le supprimer... parce que ce fut drole quand mm...

Et vu ce que tu racontes, je pourrais très bien te faire chanter (même s'il parait que tu as arreté les cours de chant... ahahah je suis trop drôle !)

  ninoutita
30-01-08
à 14:32

Haha, tellement de réalisme que... attends, j'vais juste vomir un petit coups, c'est tout cet alcool que j'ai ingurgité en mot :D

J'ai passé mon oral, j'suis meme pas tombée sur PASCALE, ohjoie !


 

  aphone
30-01-08
à 19:58

Re:

Haha, eh t'es censé avoir la gueule de bois aussi ^^ (attends, on ne peut pas que prendre le positif !)
Bravo ! J'espère que t'as cartonné ;)

  MangakaDine
30-01-08
à 16:39

Putain, ça me donne trop envie de venir! Fais chier!
Ah si j'étais richeuh, nananananananana nanananananana!

  Delirium-Tremens
30-01-08
à 18:21

Re:

OoOo Dine mais t'es toute noire sur ton bonhomme?!! Mais je savaiiiisss passss... Et les cheveux noirs??! OoO moi je te voyais blonde, genre européenne suédoise... piouffff j'ai tout faux!


  MangakaDine
30-01-08
à 18:26

Re:

Maiiis t'es nulloooos! Je suis un quart française, un quart asiatique et à moitié italienne. Je suis un gros gateau mal découpé, quoi!
Et puis les avatars sur mon Joueb, les photos, bah c'est moi dessus! Donc tu pouvais deviner queuh même!
Toi par contre t'es blonde et c'est sur! ;D

  ecilora
30-01-08
à 20:56

Re:

Ah bah y a pas que moi qui te voyais blonde au début... lalala

  aphone
30-01-08
à 22:55

Re:

Ah bien y réfléchir, moi aussi je te croyais blonde, malgrès ton avatar, ça m'a fait un choc quand je t'ai vu pour la première fois ^^
Voilà, c'est l'effet Dine.

  MangakaDine
30-01-08
à 23:19

Après delirium-tremens, ecilora, aphone s'y met! qui d'autre hein, qui?

Rooooo!!!!! MAIHEU!!!

Mon cerveau est trop décoloré, c'est ça? C'est parce que sur un blog on voit que l'intérieur de la personne, hein? Vous voulez dire que mes pensées profondes sont blooondes?
Toute façon, on m'a toujours dit que j'ai été une blonde manquée à la naissance...

L'effet Dine...
ma foi. J'espère que le choc était plutôt positif. Tu verras, la deuxième fois on s'y habitue. ^^

Je sais pas si vous avez remarqué, mais quand on lit un blog, on a souvent tendance à imaginer la personne avec une peau claire, et plutot belle, et d'ailleurs plutôt blonde que brune, je crois. Et les garçons plutôt bruns que blonds, pas vous?


  aphone
31-01-08
à 14:53

Re: Après delirium-tremens, ecilora, aphone s'y met! qui d'autre hein, qui?

Peut-être que comme on ne voit pas la personne, on a tendance et l'idéaliser, et que notre idéal, formater par les médias, films, TV ... correspond à une belle blonde aux lèvres pulpeuses ^^

(C'est pour ça qu'avant de se rencontrer en vrai, il faudrait toujours s'envoyer une photo, sinon ça fait un choc^^)

  MangakaDine
31-01-08
à 15:05

Re: Après delirium-tremens, ecilora, aphone s'y met! qui d'autre hein, qui?

"Peut-être que comme on ne voit pas la personne, on a tendance et l'idéaliser, et que notre idéal, formater par les médias, films, TV ... correspond à une belle blonde aux lèvres pulpeuses ^^"
Je crois aussi....c'est assez désolant, en un sens...
M'enfin j'ai rien contre les belles blondes aux lèvres pulpeuses!

En même temps c'est rigolo les chocs je trouve! Moi j'ai bien aimé vous voir pour la première fois et tout découvrir! J'ai eu des bonnes surprises! Alors qu'avec les photos, on est faussement surpris, ou en fait on est surpris mais on s'y attendait, y'a beaucoup moins de suspense et d'adrénaline! Ha là là, rien que d'en reparler, j'ai envie de recommencer...vous me manquez, les gens! Je veux des vacances!

  Delirium-Tremens
01-02-08
à 13:32

Re: Après delirium-tremens, ecilora, aphone s'y met! qui d'autre hein, qui?

Tu vois Dine y'a pas que moi qui te voyairt différemment! Ah non moi je veux voir personne lol, sinon je serai tromatisée!

  aphone
30-01-08
à 20:00

Re:

C'est clair que Marseille Lille ... D'ailleurs je fais mon anniv le 1 mars à Lille, si tu veux venir ;)

  MangakaDine
30-01-08
à 20:10

Re:

Cool! On en profitera pour fêter le mien! C'est le 9 mars....bon oké c'est pas tout à fait pareil, mais quand même!

Il fait chaud chez vous? J'amène des après-ski et des moufles?

  aphone
30-01-08
à 23:02

Re:

Moufle, cagoule, écharpe, doudoune, labello, combinaison ...

Mais n'ai pas peur ! La tempète et la grele ne sont rien quand on a une bière dans la main !

  MangakaDine
30-01-08
à 23:12

Re:

Mais je bois pas! Comment tu vas faire, hein? ^^


  aphone
30-01-08
à 23:34

Re:

Oula ! Bon bah oublie pas ta polaire hein ! Ca serait con que tu deviennes bleue ^^


  Delirium-Tremens
30-01-08
à 18:21

Ouais c'est claire si "Papa" savait tout ça, malheur à toi!!

Dis moi, ça fait beaucoup beaucoup de bisous dans une seule soirée!!!...

Mdr pour le coup de "mais tu vas pas pisser là, y'a des gens à 1m devant toi!"...

Sacrée Aphone!


  aphone
30-01-08
à 20:04

Re:

Ué lol ça m'a fait drôle, mais au final je passe soit pour une fille facile, soit pour une tarée qui embrasse des filles qu'elle connait même pas (hum...)

Oui quand j'ai bu, pire qu'un caniche, je fais pipi partout, sans aucune gène ^^ =p
(Si Papa savait !)

=)


  ryne
30-01-08
à 18:26

Mdrrrrrrr

c'etait qui le boutonneux au faite?


  aphone
30-01-08
à 20:05

Re:

Aucune idée, j'ai même pas pensé à lui demander son prénom ... ^^

  ecilora
30-01-08
à 20:59

Les fins d'exam ça se fête! Autant en profiter maintenant avant que les prochains débarquent! ^^
Moi je goûterais bien le coktail de Ryne, ça a pas l'air trop mauvais! ;)
J'aime ta dernière pensée pour ta mob avant de sombrer! ;)

Tu es remise?
BzOo

  aphone
30-01-08
à 23:04

Re:

LOL! La preuve que ma mob et moi, on fait qu'un !

Ouai ça y est je suis sur pied, la pèche ! Vivement la prochaine cuite ! =p

  Anonyme
01-02-08
à 15:36

Lamentable...



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom