Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Les mots sans le son


Recherche

Archive : tous les articles

Lecture du moment
Non, je parle de l'écriture personnelle, de ce mouvement qui va de l'intérieur vers l'extérieur pour exprimer ce qui s'est imprimé en soi - écrire pour dire son expérience, ses rêves, écrire pour dire son désir, l'attraper dans le filet des mots comme un poisson gigotant.
Celle que vous croyez, de Camille Laurens
Couleur bleu-gris

C'est à se demander si c'est pas une histoire de destin. Ou si la 3ème fois sera la bonne. Je me suis assise dans la salle d'attente, au milieu des petites filles qui révisaient leur pas chassés. "Le cours de chant était à 18h, pas à 19h, désolé, il faut que vous re-preniez rendez-vous." Et dire que j'ai doublé des voitures pendant 40 minutes pour arriver là. Pour un quipropo téléphonique. Et il allait falloir que je fasse demi-tour, parce que j'avais plus rien à foutre ici. J'ai commencé à vider mes poches sur un fauteuil qui me semblait confortable. Les poches, c'est vite le bordel si on s'en occupe pas. Des tickets de caisse froissés. Des tickets de métro. Paris, Lille. J'ai allumé mon Ipod. Ca m'a fait du bien. Le comble serait qu'on me pique ma mob pendant que je suis là, à faire ma connasse sur ce fauteuil en regardant mes tickets de métro, parce que j'ai encore loupé mon cours d'essai.

Vendredi soir. Je suis rentrée sous la pluie sans me perdre. J'ai proposé à Lio qu'on sorte, n'importe où, du moment qu'on passait à Carrefour chercher une bouteille. Il m'a proposé chez la pote de son ex. J'ai dis ok. N'empèche que là bas y'avait son ex, la nympho-coiffeuse. Quand elle a vu Lio, elle a direct fait une remarque sur l'état de ses cheveux, l'air scandalisé. Et c'était parti pour un coup de tondeuse gratuit. J'aimais bien son bordel de cheveux pas équilibré, il me faisait pensé à un diablotin, un clown ou un savant fou, ça dépendait de son expression de visage. J'pouvais passer mes doigts dans sa nuque en ayant l'impression de carresser un lapin tout doux. Et la garce, elle a tout rasé. Le temps d'une clope au bord de la fenêtre, alors que je contemplais le désastre en me marrant. C'est pas très grave, ça va repousser, j'allais pas en faire un drame.

On a joué à la Wii toute la soirée. J'veux bien, c'est sympa comme console, mais y'a bien un moment où ça finit par être lourd. Sauf que les mecs étaient toujours à fond dedans. J'commençais à avoir un peu trop bu pour gagner. J'en avais marre des regards de l'ex sur Lio et sur moi. La pote de l'ex était distante. J'étais pas franchement en terrain ami. J'suis allée dans la cuisine, près du rebord de la fenêtre. Il pleuvait depuis un moment, de manière très régulière, petite goute d'eau sur la vitre, trottoire vide, décors de noël qui clignote. J'ai regardé dans le vide en me demandant ce que j'allais faire de ma vie. Comme une soudaine peur de vieillir trop vite. Combien de temps j'allais rester avec Lio. Si on allait se tromper. Si j'allais retourner vivre à Paris. Avec ou sans lui. Si j'allais avoir des enfants. Avec qui. Si j'allais voyager. Ce que vont devenir mes proches. Les autres ne semblait pas s'inquièter de mon absence dans le salon, je me suis sentie à des kilomètres de ma vie. J'ai foncé droit dans un mutisme pesant, je savais bien qu'on allait finir par rejoindre la voiture, et qu'on finirait par s'endormir dans le même lit. Ca faisait parti de mes certitudes. Je pensais pas qu'il me tournerait le dos.

Le matin il se réveille toujours très tard, quand il ne bosse pas. Il peut facilement dormir jusqu'à 3h de l'après'm, même si on s'est couché à minuit. Je me lève et je m'ennuie un peu. Pas envie de le reveiller. Je termine un livre, j'en commence un autre. Je déchiffre une partition sur son synthé qui est mieux que le mien. Je n'arrive pas à écrire. J'écoute de la musique violente. Je crois identifier un certain coup de blues. Je sais pas trop. La fac me manque, les partiels me font peur, la grève me fait sourire. Je prends Pompom dans mes bras, lui fait des carresses, le coiffe, lui dit qu'il est beau. Pompom s'en fout, il veut juste skouater le canapé, il aimerait bien manger aussi. Intense solitude, quand cesseras-tu ?

Lio m'a emmené chez le foufounologue. J'étais contente de savoir que ma fouffe n'avait rien de grave. J'étais un peu moins contente d'avoir perdu 50€. Samedi soir arrivait doucement, toujours rien de palpitant à faire avec lui. J'ai rejoins les filles pour une soirée "fondue au chocolat entre moules without guys". Contente de voir Ryne, ça m'a fait sourire. Parler de sexe, boire des bières de noël, manger des fruits trempés dans du chocolat chaud. "On sait très bien que la plus part des mecs sont tous des gros naze au lit !" Nan ça va on est pas aigries comme nanas. Photos débiles de nos décolletés avec des chamallows entre les seins. Le mousseux à des allures de champagnes.

Je rentre après minuit, sur ma mobylette. Les filles vont en Belgique, au Sand. Un peu triste de ne pas aller avec elle. Inquiète de rentrer. Sa voiture n'est pas là. Lui non plus. Ils ont laissé des bières sur la table. J'en prends une ou deux et je me lance sur le synthé. Alone. Je commence à être bourrée, je traduis les paroles de Zazie en anglais, du mieux que je peu (très mal). Ils rentrent. Lui, son neuveu et sa copine. Ils sont calmes. Je suis joyeuse, des bulles pleins les yeux. Je joue au Cap's avec Jack-l'évantreur. Les autres ne veulent pas jouer. Je me marre un temps et je pars me coucher. Toute habillée, tête qui tourne. Lio ne m'a pas rejoins. Il n'a pas essayé d'enlever mon jean pour que je dorme mieux. Je rêve qu'on fait les courses, je me mets à pleurer devant le rayon fruit, il me prend dans ses bras, il m'achète une peluche et me met dans le caddie pour que je m'endorme. Je crois que rien ne va plus. Il dort. Je pars faire un calin à Pompom.

Envie de faire Paris-Lille en mobylette. J'attendrais l'été.
Envie de chanter avec des gens. Il faut que je rappelle.

En attendant j'ai reperé le futur épilateur de mes rêves sur Ebay. Faudrait pas que j'laisse passer l'affaire du siècle.

(Désolée pour le coup de blues !)

Ecrit par aphone
le Dimanche 02 Décembre 2007
à 15:01



Commentaires :

  ninoutita
02-12-07
à 17:16

Les dimanches pluvieux ne sont pas nos copains. Je partage ton coups de blues. Et j'ai envie d'une bière de noel et d'une fondue au chocolat entre copines.

  aphone
04-12-07
à 12:07

Re:

En ce moment tous les jours ont des allures de dimanches pluvieux ^^ (On s'emmerde !)
=)

  brigetjones30
02-12-07
à 18:30

Oui, bof les mecs...Il aurait pu buller avec toi. Câlins, y a que ça!J'ai bien ris pour l'expréssion: foufounologue!!!;))) KissCools et bonne semaine!

Briget sous la pluie et le vent, brrrrh!


  aphone
04-12-07
à 12:08

Re:

Foufounologue ^^ trouvaille de Lio qui m'a beaucoup faite rire ! Maintenant c'est rentré dans notre vocabulaire quotidien =)

  ecilora
02-12-07
à 19:20

Mais c'est joli le bleu-gris! N'est-ce pas? J'ai l'impression que beaucoup de monde est à fond dans cette couleur. Cà passe et ça revient. Et boum! En plus, vu le temps... c'est encore plus gris que bleu. Mais on trouve toujours un petit point bleu... si, si!
Fondue au chocolat comme remède miracle avec chamallows et film... j'ai fait ça le ouikend dernier aussi. et ça va mieux, maintenant! ;) Et le fric ça se perd trop vite! Je crois que ce mois-ci je vais même pas le voir passer par la case compte en banque... Ruinons-nous gaiement! ^^ lolol
Allez poulette, souriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis à la viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie (et voilà pourquoi il fait un temps pourri)
BzOo

  aphone
04-12-07
à 12:12

Re:

Bleu-gris = Couleur de Pompom !!! (et de mon blog accessoirement)
J'adore cette couleur parce qu'en ce moment je déborde d'amour pour mon lapin. Va comprendre.
Ruinous-nous gaiement lol ouai c'est clair, moi aussi, mais avec le sourire s'il vous plait ^^
Ué ça va mieux, gros coup de blues et pouf gros calin amoureux, gniagniagnia, va mieux =)
Bisous !

  anarph
02-12-07
à 20:32

Formidable.
Calme, fragile mais  comme une habitude de la fragilité. Sensibilité.

Du Eva Cassidy... ou plus bankable, du Norah Jones...

Et moi ? Bluffé.

  aphone
04-12-07
à 12:19

Re:

Connais pas Eva Kassidy (aaaaaah)
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah my friend j'ai écouté toutes les chansons de Bénabar, j'ai pensé à toi !

- Le vélo ^^
- Dors dooors DOOOORS, laisse dormir ton papa ^^
- La France est divisée en 2 catégories : ceux qui ont des problèmes d'argent et ceux qui ont des problèmes d'impos ^^

Et j'en passe =)))

  inconsciente
02-12-07
à 21:04

Miam !
Ça donne envie ta fondue au chocolat
Dommage que je sois allergique aux fruits...
Encore une fois c'est un bonheur de lire tes mots
Tes doutes, tes questionnements, ces petites parcelles de ta vie que tu décris
Ça me fait oublier un instant ma propre mélancolie...

Faut que j'écrive...
Mais d'abord faut que je mange, tu m'as donné faim !

Merci pour tous tes bisous
Ça m'a réchauffée

Gros bisous à toi aussi mon aphone chérie d'amour

  aphone
04-12-07
à 12:21

Re:

Allergique aux fruits ^^ ah oui c'est vrai j'avais oublié (alors tu ne connais pas le magnifique "banane-Nutella" ? roooh)

Ouai en parlant de ça faut que tu écrives ^^ parce que avant t'écrivais tous les jours et là t'as comme une baisse de régime =) mais c'est pas grave c'est bon quand-même.

1000 BISOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS !

  inconsciente
04-12-07
à 12:59

Re:

Si si je le connais, je n'ai découvert cette allergie que cette année alors j'ai eu le temps d'en profiter avant...

Ouais j'écris moins mais j'ai aussi moins de choses à raconter et moins de temps...


  glacon
02-12-07
à 21:26

T'as vu comment Anarph te fait du rentre dedans?

T'as pas de chance ma poule, pendant que moi je fantasmais sur le double de Shane au Sand (bon dieu qu'elle était bonne) toi tu subissais la presence pesante de l'autre boulet d'homme qui, on dirait, fout toujours la merde entre toi et lio quand il vient (m'enfin je dis surement ça parce qu'il est l'incaranation de satan à mes yeux et qu'il est par consequent responsable de la faim dans le monde et dur este)

Bref, tu nous as manqué.

Pour le reste, persevère.

A demain ;)


  anarph
03-12-07
à 12:56

Re:

Et t'as encore rien vu...

  aphone
04-12-07
à 12:27

Re:

Ne soyez pas aussi fougueux mon ami, je me sens rougir, arrêtez ! ^^


  aphone
04-12-07
à 12:24

Re:

Ué j'aurais bien aimé venir au Sand (et je meeeeeeeeeens pas) mais j'trouvais ça compliqué avec ma mob de vous faire revenir chez blondasse après et tout, bref bref.

L'homme était pas relou, il était ni distrayant, ni interressant, on s'emmerde, c'est moche pour un samedi soir ... (hein quand-même)

T'aurais la prendre en photo la Shane de The L Word, que j'la mate =p

Bisous !

  passionnee-par-les-reves
05-12-07
à 20:21

Coup de blues sans doute justifié, à nos âge. En voyant la Fac bloquée notamment! Et comme dirait une de mes profs, " les étudiants d'écoles de commerce ils sont pas en grève eux! Et c'est eux qui vous dirigeront plus tard!"."je me suis sentie à des kilomètres de ma vie" elle est jolie cette phrase dans sa tristesse.

Et puis ce texte, ce côté bancal, les bières de Noël, la Belgique, bref,j'aime.


  aphone
06-12-07
à 01:47

Re:

Alala, c'est sûr ^^
Bah peut-être que demain j'ai cours, ça va me redonner la pêche, sauf si y'a des bloqueurs mécontents et que le président de la fac appelle les CRS, aaaah je crains le pire ...
J'ai bien envie d'une bière de noël tiens =)
Bonne soirée (peut-être à ce ouikend)


  Yojik
06-12-07
à 08:02

Un tour de mobylette

Ca lave bien la tête.

Mais contrairement à ce que tu crois, à condition de le faire sous la pluie.
:-)


  aphone
06-12-07
à 11:42

Re: Un tour de mobylette

Honorée par ta présence, et fort surprise ma foi.

Bah tiens, il pleut, il faut que j'aille à la fac, je vais donc pouvoir appliquer gaiement ton conseil (dois-je retirer le casque pour un lavage plus en profondeur ?) ^^
=)

  titegreuet
07-12-07
à 18:48

Houla, ca a pas l'air d'aller fort...
Enfin, merci beaucoup pour mon 1er commentaire ! Je suis plus ou moins nouvelle...J'ai le blog depuis le debut d'annee mais j'ecrit pas depuis longtemps pasce que je m'en sortait pas trop...'fin voila...
J'aime bien ton joueb ! Il est sympa, j'm'y sent bien...Je croit que je vais squatter un peu x)



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom