Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Les mots sans le son


Recherche

Archive : tous les articles

Lecture du moment
Non, je parle de l'écriture personnelle, de ce mouvement qui va de l'intérieur vers l'extérieur pour exprimer ce qui s'est imprimé en soi - écrire pour dire son expérience, ses rêves, écrire pour dire son désir, l'attraper dans le filet des mots comme un poisson gigotant.
Celle que vous croyez, de Camille Laurens
Envies d'ailleurs

J'ai des envie d'ailleurs, de nouveauté, je sens que quelque chose s'est cassé entre nous, un fil peut-être, un lien, comme s'il avait lâché du l'est, et puis ces 2 jours passés morte chez moi, morte aux yeux de personne, parce que moi non plus je ne suis là pour personne, j'ai cette sensation qu'on est toujours tout seul, quoi qu'on fasse, j'ai des envie de partir loin, avec une amie, partager quelque chose de vrai, d'éternel, un truc qui durera, qu'on ne détestera pas avec du recul, parce qu'on aura pas été trahit dans nos espoirs.

J'voudrais atteindre la vérité, même si je sais que c'est pas possible, j'voudrais arrêter de douter un jour, être sûre et certaine, pouvoir dire "oui" sans "peut-être", pouvoir rêver sans être ramener sur Terre, partager mes délires avec quelqu'un qui les comprenne, et me prendre la tête toute la nuit pour une idée s'il le faut, réfléchir, rire, et pleurer aussi, parce qu'y nous arrivent toujours des trucs pas drôles, qu'on le veuille ou non, ça tombe, c'est tout. On a tous des problèmes qu'on avait pas choisis.

J'voudrais arrêter de croire parfois, arrêter de m'accrocher à un avenir qui ne vient pas, et me laisser aller contre les peaux, contre les douleurs, au rythme des basses qui résonnent, me donner sans penser, abandonner mon corps, sentir le vertige et la tête qui tourne, jusqu'à l'envie de vomir, jusqu'à l'envie de mourir, partir pour de bon, puisque rien ne me retient, puisque j'ai beaucoup trop de problèmes dans ma tête, puisqu'il n'y a pas assez d'amour pour tout le monde. Pense pas ça voyons.

J'voudrais aller voir cette psy aussi, et voir si ça marche de lui balancer ma vie du début à la fin, si ça peut m'aider à affronter, à savoir quoi dire, savoir répondre à ces phrases qu'on m'offre alors que j'en voulais pas, comme si j'étais une adulte, alors que j'suis qu'une gamine, que j'ai pas fini de grandir, et que j'pleure souvent aussi, j'voudrais savoir pourquoi j'arrive pas à parler, pourquoi j'ai peur de faire des choix, pourquoi j'en viens toujours à m'isoler avec mes doutes, et pourquoi j'ai besoin de m'accrocher à un homme si c'est pour lui faire mal par la suite, pourquoi j'suis méchante, pourquoi j'comprends rien.

J'me demande où est-ce qu'elle est ma vie, celle qui me faut vraiment. C'est l'effet papillon qui me fait peur aussi. Faire un choix qui bouleversera tout, mais on ne le saura qu'après. J'veux pas être une fille chiante et compliquée, j'veux pas être une fille triste. J'ai de l'humour aussi tu sais. C'est tous mes doutes qui viennent tout péter, il me faut des réponses, il me faut les questions aussi, ça serait pas mal pour commencer.

En tout cas je ne suis pas vraiment triste.
Demain matin, je vais prendre le train à 8h pour aller à Lille.
Ryne m'a dit qu'on allait peut-être aller à la plage.
La plage quoi ...
J'ai tellement envie de respirer l'air marin et de caresser le sable avec mes doigts.
De monter dans une voiture et de me laisser porter par la vitesse.
J'ai des envies d'alcool, de cigarettes, de visages inconnus, de fêtes, de gens saoules tout autour de moi, parce qu'on est tous bête, au final.
Je réfléchirais une autre fois.
Demain je prends le train.
Demain je prends le train.
Demain je suis ailleurs ...

Ecrit par aphone
le Vendredi 06 Juillet 2007
à 23:16



Commentaires :

  Songe
06-07-07
à 23:35

Ca te fera du bien de changer d'air :)

Et puis je suis certain que les soins de Ryne sont énergisants pour le moral.

J'aime bien l'effet papillon, je l'ai lu dans un livre très beau sur l'astrophysique de Trinh Xuan Thuan. Quand aux questions et réponses, ça me fait penser à un de mes profs de philo qui nous disait : "la philo ne vous apportera pas de réponses, elle vous aidera juste à vous poser les bonnes questions".

Depuis je pose des questions aux autres et j'espère qu'ils y trouvent leurs réponse :)



 

  aphone
08-07-07
à 17:49

Re:

Houla oui, qu'est ce qu'on s'amuse avec Ryne ^^
Elle dort jamais je crois ;p

Moi aussi j'aime l'effet papillon, enfin "j'aime", ça m'avait beaucoup fait réfléchir, moi je l'ai appris dans un film qui porte ce même nom d'ailleurs je crois, et c'était assez perturbant, comme film.

Ouai tu as raison, il faut savoir poser les bonnes questions, c'est déjà une bonne base :)

Merci et biyou !

  jo
07-07-07
à 15:23

j'aime bien ce texte....

  aphone
08-07-07
à 17:50

Re:

Trop d'honneur !
Merci mon lapinou rose :)

  anarph
07-07-07
à 20:04

Et merde, encore timide face à ce texte... Comment dire... Je connais tout ça. Ce lien qui se casse progressivement. Et puis cette volonté de connaître autre chose.

Je reprendrai les paroles à ma façon de Bénabar "qu'est-ce que tu voulais que je lui dise ?"

Qu'est-ce que tu veux que je te dise,
Que si tu le quitte,
Ca ne fera qu'empirer,
Ce que tu ne sais pas,
C'est qu'un jour toi aussi,
tu verras quelqu'un d'aimé partir.
Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?


Je sais c'est pas très gai, mais euh... en ce moment je suis pas le bon client pour ça. Je me suis apperçu ce matin que je n'aimais plus mon ex. Juste des sentiments jalousant son nouveau bonheur éphèmère. Mais plus rien, et depuis... je m'ennuis terriblement. Je me sens tout vide, le reste autour aussi d'ailleurs et ça n'aide en rien à  ma possibilité d'oublier la souffrance. C'est dur. Bonne chance à toi, j'ai connu tout ça, je n'ai pas su le gérer, je ne suis d'aucun conseil. Mais je voulais juste le dire.

Mathieu

  aphone
08-07-07
à 17:54

Re:

Ahah du soutiens ! :)

Vi j'comprends aussi ... Sans l'amour on est pas grand chose hein. J'espère que tu vas trouver quelqu'un d'autre à aimer, c'est toujours mieux que le vide :)

Et moi j'vais tacher de résoudre mes problèmes aussi, enfin pour le moment, j'm'amuse bien avec les Lillois !

Merci pour la chanson :)

  Perfect-plank
21-07-07
à 12:04

mêmes envies
mêmes peurs
mêmes besoins...

si tu veux passer à grenoble un jour...
je te prêterai volontiers un peu de mon oxygène
un peu de mon énergie aussi

courage ptite puce

  aphone
25-07-07
à 17:07

Re:

Mhhh Grenoble =)
Je suis d'humeur à voyager
Toi tu m'enerves à avoir fermé ton blog, mais bon, ça me fait tellement plaisir quand tu passes ici =)
Gros bisous

  Le-Veilleur
06-09-07
à 03:32

...



L'incertitude quand tu nous tien... j'ai souvent ce sentiment moi aussi. En tout cas c'est très bien écris. 


  aphone
09-09-07
à 22:24

Re: ...

Merci beaucoup, monsieur le Veilleur.

=)



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom